Announcement

Collapse
No announcement yet.

Avis-de-deces

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Avis-de-deces

Avis-de-deces est un blog permettant d'annoncer un décès d'une manière pérenne au plus grand nombre.

NATIONAL
    Disparition

Michel L. Honorat est parti

Le Nouvelliste | Publié le : 05 septembre 2014

Notre ancien collaborateur, le professeur ethnologue et homme politique, Michel Lamartinière Honorat, a rendu l’âme, en sa résidence à Berthé, Pétion-Ville, ce vendredi 5 septembre 2014 vers 3h p.m. Il a pris naissance à Port-au-Prince le 18 janvier 1918. L’auteur de l’article « L’angoissante vérité », 1963, paru dans Le Nouvelliste, avait fait acte de courage en lançant ce cri d’alarme. Bernard Diederich en parle dans son livre « Papa Doc et les tontons macoutes ». Publiciste, Mama (pour les intimes) est l’auteur du classique essai « Les danses folkloriques haïtiennes » , paru en mars 1955 aux presses de l’Imprimerie de l’Etat dans le cadre des publications du Bureau d’ethnologie, 155 pages. Ayant été membre de la délégation haïtienne au premier Festival des arts nègres, déroulé du 1er au 24 avril 1966 à Dakar, capitale du Sénégal, il marqua le grand événement par la publication, à son retour au pays, de l’opuscule au titre sobre « Présence… », 46 pages. De retour d’exil, le 25 février 1986, il poursuivit la lutte politique en fondant le parti Union nationale des forces démocratiques (UNFD). Cette nouvelle expérience est contenue dans l’essai « Echec et projection / La société haïtienne à travers son histoire », Editions Delta, 1988, 187 pages. Ami de longue date du journal, la direction et la rédaction prient les familles affectées par la disparition de recevoir leurs condoléances les plus émues.

Comment

Mes condoléances Maximo et Zouke!!!

Je viens de prendre connaissance du décès de votre mère.

Nous savons qu'un jour l'existence se termine pour chacun d’entre nous.

Ces quelques mots, bien que sincères, ne modifieront pas ce triste état de fait.

Pourtant je tiens à vous témoigner ma profonde compassion.

Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.

Pour vous, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps.

Toute mon amitié.
      Kat

Comment

Haïti-décès :
        Port-au-Prince, le 13 dimanche septembre 2015.- J'ai appris avec infiniment de peine le décès de l'Ati national, M. François Max Gesner Beauvoir, survenu dans l'après midi du samedi 12 septembre 2015, à Port-au-Prince, à l'âge de 79 ans.
        La disparition de ce grand homme plonge toute la famille haïtienne dans une grande tristesse et laisse un grand vide dans notre société. Aussi, je tiens à présenter mes sympathies à sa famille, ses amis et tous les adeptes du vodou éplorés par ce deuil.
        Max Gesner Beauvoir par sa sagesse et sa connaissance du milieu, a transmis avec la plus grande humilité son savoir à plusieurs générations de jeunes haïtiens. Pour cela, la nation lui sera à jamais reconnaissante.
        En cette pénible circonstance, je m'incline devant ce monument, et j'appelle le peuple haïtien en général et la population de Delmas en particulier, à s'inspirer de ce modèle en vue de sauvegarder l'essence haïtienne et l'héritage ancestral qui nous unissent tous.

Comment

Madame Reine Lucas, la mère de @Stanleylucas01 est décédée. Nous présentons nos sympathies à la famille LUCAS en cette pénible circonstance.

Comment

Décès de de la Maman de l'Ex President Michel Martelly

Nous venons d'apprendre la triste nouvelle du départ de cette vie de Mme Madeleine Martelly, la Manman de Notre Ex President Michel Martelly.
            Au nom de la communaute de Boucan Carre, mon équipe, ma famille et moi exprimons nos sentiments de sympathie au President Martelly et à toute sa famille.
            TiBobo
            Neg Boucan Carré

Comment

Men by kondoleyans men a fanmi ansyen prezidan Michel Joseph Martelli.

Comment

Port-au-Prince, samedi 22 octobre 2016.- La redaction de Haititalkonline vient d’apprendre avec tristesse le décès de Madeleine Martelly, née de Pradines à l’âge de 84 ans. Mère de trois (3) enfants, dont Michel Joseph Martelly, Mme Martelly a rendu l’âme dans la nuit du 21 au 22 octobre 2016. Musicienne et fille du chansonnier satirique Candio. Mme Madeleine de Pradines Martelly souffrait d’Alzheimer depuis plusieurs années.
                Prenant part à votre douleur, je vous présente avec tous les autres membres de Haititalkonline mes sincères condoléances, à vous et à votre famille.

Comment

Le CEP annonce avec infiniment de peine le decès de La fanmi Lavalas, née operasyonrr dechoukay, survenu le 20 novembre aux urnes presidentielles de la Republique d'Haïti. En cette pénible circonsance nous presentons nos "alew vouzanrr zaloprirr" a son Père: ti pè a, né JEAN Bertrand Aristide, sa mère Maryse Narciste. A ses enfants: Boulè kawotchou, Pyé Sal, Grenn Sonnen, zenglendo, chimè, rat pa kaka. A ses amis: pitit Dessalines, LAPEH et a tous les vagabonds et piyajè affectés par ce deuil. Les funérailles de cette organization des malfaiteurs seront chantées le mardi 7 février 2017 au palais national de Port-au-Prince.

Comment

Se ak anpil dlo nn je anpil tristess poum ak ekrirr ti not sa poum di RIP a black izi tt semèn nn map pale avel se konsarr poum kiterr nou ak dlo nn je ke nanm ou repozerr an pè sa son lot gwo kou nou pran nn HMI an

RIP Black! Pa bliyerr salue Coupe, Ti Manno, Ti Claudo, Mr Ulrick, Michael Jackson, Whitney et tout lot yo!
                    Last edited by Bakoulou; 12-07-2016, 04:35 PM.

Comment

Thierry GARDÈRE, Directeur Général de HAITI RHUM BARBANCOURT, la 4e Generation à la tête de l'entreprise familiale est décédé ce matin, Mercredi 1er mars à 11h.

Rentré de Jacmel, il a eu un malaise, transporté à l'hôpital et son décès à été constaté. La Cause, UNE EMBOLIE PULMONAIRE. REPOSEZ EN PAIX. SYMPATHIES À LA FAMILLE

Comment

L'ancien Président d'Haïti monsieur René Garcia Préval gestionnaire, agronome, homme d'affaires et chef d'État, né le 17 janvier 1943 à Port-au-Prince décédé le 3 mars 2017 à l'âge de 74 ans suite à un accident cérébro-vasculaire (AVC) sur le lit d'hôpital. Homme d'État haïtien. Premier ministre en 1991, sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide. Président de la République d'Haïti du 7 février 1996 au 7 février 2001 et du 14 mai 2006 au 14 mai 2011 .
                        Que la terre te soit légère monsieur le Président.
                        Last edited by Kat; 08-29-2017, 05:27 PM.

Comment

Flash Flash flash flash

*Réné Preval est décédé*

L'ancien Président de la République, Réné Garcia Préval est décédé aujourd'hui ce 3 mars 2017.
                          Ansyen prezidan Rene Preval mouri.
                          Last edited by Kat; 08-29-2017, 05:27 PM.

Comment

Décès du Sénateur Julio Larosilière à Port-au-Prince.-
                            Posted on 2 mars 2017 by aladanel

Port-au-Prince, jeudi 2 mars 2017 (( rezonodwes.com )).- Rezonodwes.coma appris jeudi matin, la mort de l’ancien Sénateur de la République, M. Julio Larosilière.

Selon, un collaborateur du journal, l’ancien sénateur du Sud et constituant, Julio Larosilière, est décédé tôt jeudi matin, dans un hôpital de la Capitale où il était admis en urgence.
                            M. Larosilière, né à Cavaillon, partisan zélé du sanglant coup d’état militaire de septembre 1991, se faisait remarquer au Parlement par ses appuis aveugles aux requêtes de Raoul Cedras dans les nominations de Joseph Nerette et de Jean-Jacques Honorat, respectivement président provisoire et Premier-ministre, durant la sombre période de l’histoire d’Haïti où les fusils faisaient la loi.

Le Sénateur de la 45eme législature, après l’ex-colonel Joseph Michel François, est, en moins d’un mois, le deuxième acteur en première loge des événements malheureux en Haïti de 1991 à 1994, à partir pour l’au-delà.

Notons que le Sénateur Julio Larosiliere est parent avec Dr. Fresnel Larosiliere, « Pè Demeran » acteur haïtien qui est apparu plusieurs fois à l’écran, notamment dans le film « I love you Ann ». Cette notoriété à l’écran n’a, malheureusement, pas suivi Dr. Larosiliere, à la présidentielle haïtienne de 2015, avec un score de moins 1% de voix recueillies.

Comment

Serge Adam est décédé
                              aujourd' hui ..Arret de coeur.. Propriétaire de l'Hotel Royal Haitian à Fontamara.
                              Sa kap pase la gason ap tombe yune deye lot,nou konnen mwen granmoun ampil fok mwen veye zo'm papa

Comment

Working...
                              X
                              Back to Top