Announcement

Collapse
No announcement yet.

..Le saviez-vous.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ..Le saviez-vous.


    ​……………………….








    Last edited by Tibobo; 01-31-2014, 02:12 AM.

  • #2

    Hitler mort en 1984 ? Découvrez la photo qui sème le doute

    Publié par Benoît Dubos le Jeudi 30 Janvier 2014 à 15h51


    Réagissez ! - 2 commentaires Une universitaire brésilienne avance une nouvelle théorie au sujet de la disparition d’Hitler. Selon elle, celui-ci serait mort à l’âge de 95 ans, en 1984, après une fuite de 39 ans en Amérique du Sud. Une nouvelle théorie agrémentée de preuves qu’elle concilie dans un ouvrage.


    Hitler en 1942. © Bundesarchiv, Bild 101I-811-1881-33 / Wagner / CC-BY-SA
    Publicité

    Et si Adolf Hitler était machiavélique au point, tout comme le philosophe, de mettre en scène sa mort ? C’est en tout cas ce qu’affirme la brésilienne Simoni Renee Guerreiro Dias, une universitaire doctorante. Celle-ci, au cours de sa thèse Hitler, sa vie et sa mort, revient sur les zones d’ombre de la disparition du Führer telle qu’elle est enseignée et perpétuée. Foutaises et billevesées, selon la chercheuse, qui en va de sa propre théorie. Contrairement aux événements dépeints dans La Chute, Hitler ne se serait en rien suicidé d'une balle dans la tête avant de se faire calciner à sa demande. Il ne s’agirait en réalité que d’une mise en scène destinée à couvrir sa fuite pour l’Amérique du Sud, continent qu’il arpentera, de l’Argentine au Brésil en passant par le Paraguay, jusqu’à sa mort en 1984 à l’âge de 95 ans. Théorie conspirationniste de plus ? Fantasmagorie uchronique à la Inglorious Basterds ? Pas seulement.
    Quand Adolf Hitler devient Adolf Liepzig
    A de telles assertions ne peuvent être fournies de preuves tangibles. L’universitaire s’en acquitte en fournissant, à son ouvrage dûment documenté, un cliché qui finit de semer le doute. Cette photographie, prise dans la petite ville de Nossa Senhora do Livramento, au Brésil, montre un vieil homme à la peau blanche accompagné d’une habitante locale. Banco, selon Dias : l’homme n’est autre qu’Hitler, le bras autour du cou de sa compagne, nommée Cutinga, dont la peau de couleur noire servirait à masquer tout soupçon de xénophobie ou de racisme – préceptes propres à l’aryanisme – de son compagnon. Le document a finit de convaincre la chercheuse lorsque celle-ci s’est œuvrée à insérer informatiquement une moustache sur le visage du sujet.
    De plus, l’homme se prénommerait Adolf Leipzig. Banco bis : Leipzig est la ville de décès de Jean-Sébastien Bach, compositeur favori du dictateur. Enfin : le Führer aurait été aperçu à Cuiaba au début des années 80 lors d’une hospitalisation, par une religieuse polonaise. Malheureusement, celle-ci aurait été sommée de se taire par la mère supérieure, ayant reçu des ordres du Vatican.
    Que vient faire l’Eglise là-dedans ? Selon la thésarde, le Führer aurait profité de ces vacances prolongées en Amérique pour partir à la recherche d’un trésor dont la carte aurait été fournie par les hautes instances du catholicisme. Tout s’explique. La Brésilienne espère à présent obtenir la pratique d’un test ADN sur la dépouille d’Adolf Leipzig, afin de prouver une fois pour toutes le bienfondé de ses trouvailles.

    © Simoni Renee Guerreiro Dias


    La mort d’Hitler : un événement controversé
    La disparition du dictateur compte parmi les événements historiques les plus débattus de notre temps. Outre nombre d’illuminés, les Soviets ont eux-mêmes, pendant quelques temps et à des fins politiques, affirmé que l’ennemi juré de leur Petit Père n’était pas mort. Ceci avant que l’expertise dentaire de l’autopsie ne prouve clairement que les dépouilles retrouvée dans le Führebunker de Berlin, en 1945, appartenaient au dictateur et à sa femme. Faute de preuve irrévocable, Hitler est et restera mort dans les bras d’Eva Braun, qu’il venait d’épouser.

    Comment


    • #3
      D’où vient la tradition de trinquer ?

      on 27 janvier 2014 | 1


      Trinquer en cognant les verres l’un contre l’autre est une coutume qui date du Moyen Age.
      A cette époque là, l’empoisonnement était une pratique relativement courante lors des banquets entre seigneurs concurrents, nobles et autres notables. Certains voleurs se servaient aussi de poisons pour tuer et dérober la fortune des gens aisés, tout le monde se méfiait de tout le monde et les assassinats par empoisonnement étaient fréquents.
      Ainsi, les grands seigneurs ont pris l’habitude de trinquer, faisant en sorte qu’un peu du contenu de chaque verre se retrouve dans l’autre, montrant ainsi que les liquides n’étaient pas empoisonnés. La tradition a perduré, même si l’on se fait aujourd’hui davantage confiance.

      Comment


      • #4




        20 utilisations du quotidien avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain






        Coca-Cola est la marque la plus célèbre de l’histoire, et « Coca » est le deuxième mot le plus connu au monde après «bonjour». Cependant, la boisson elle-même est un poison absolu pour le métabolisme humain. Niveau acidité, le Coca est très proche de celui de l’acide sulfurique et par conséquent il peut nettoyer des surfaces équivalentes et souvent mieux que de nombreux produits ménagers toxiques.Le Coca est moins cher et plus facile à acheter dans certains pays du tiers monde contrairement à l’accès à l’eau potable. Coca utilise la « propagande des relations publiques» pour convaincre les consommateurs et des nations entières qu’il s’agit d’une «société de l’environnement », alors qu’en réalité elle est liée à la pollution, aux pénuries d’eau, et à certaines maladies.
        Les personnes qui consomment des boissons gazeuses telles que le Coca augmentent de 48% le risque d’avoir une crise cardiaque et de faire un AVC, par rapport aux personnes qui ne buvaient pas du tout de sodas ou seulement occasionnellement. Une étude publiée dans la revue Respirology révèle que la consommation de boissons gazeuses est également associée au cancer du poumon et aux troubles respiratoires comme l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
        La carbonatation du Coca entraîne une perte de calcium dans les os à cause d’un processus en 3 étapes:
        1. La carbonatation irrite l’estomac.
        2. L’estomac «soigne» l’irritation de la seule façon qu’il connaisse, Il ajoute de l’antiacide à sa disposition: le calcium. Il l’obtient à partir du sang.
        3.Le sang, alors faible en calcium, se réapprovisionne à partir des os. S’il ne le faisait pas, la fonction musculaire et cérébrale serait gravement compromise.
        Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. Un autre problème avec la plupart des Coca est qu’elle contient également de l’acide phosphorique (pas le même que la carbonatation, qui est le dioxyde de carbone mélangé à l’eau). L’acide phosphorique ( E 338) ralentit le système immunitaire et puise dans le calcium.
        Donc le Coca ramollit vos os (en fait, il les affaiblit et les fragilise) de 3 façons:
        1. La carbonatation réduit le calcium dans les os.
        2. L’acide phosphorique réduit également le calcium dans les os.
        3. La boisson remplace une solution contenant du calcium, tel que le lait ou l’eau. Le lait et l’eau ne sont pas d’excellentes sources de calcium, mais ils en sont quand même.
        Le cancer de l’œsophage était très rare il y a deux générations – maintenant, il est très courant. Le mécanisme de base fonctionne de manière suivante:
        1. Les dommages mécaniques des cellules sont un énorme facteur de risque de cancer. C’est pourquoi les particules d’amiante, par exemple, provoquent le cancer du poumon.
        2. Toutes les boissons gazeuses causent le reflux gastrique (acide de l’estomac se levant à travers le clapet de l’œsophage). Celui-ci est plus prononcé lorsque le corps est à l’horizontal (comme dans le sommeil), mais la dose de Coca-Cola et de boissons gazeuses consommées aux États-Unis signifie que le reflux gastriqu est bien supérieur à la limite recommandée. Chaque fois que vous buvez une boisson gazeuse, vous allez éructer et avoir de l’acide dans l’œsophage. De combien en trop? La recherche ne dit pas où est la limite, elle montre seulement que nous sommes nombreux à l’avoir dépassée de beaucoup.
        3. L’acide gastrique dissout les tissus : c’est son but. La muqueuse de l’estomac ne pénètre pas dans l’œsophage, de sorte que le bas de l’ œsophage est endommagé par l’acide beaucoup plus fréquemment chez ceux qui prennent des boissons gazeuses que ceux qui n’en prennent pas. Il en résulte une augmentation radicale de mutations cellulaires, et aussi un niveau beaucoup plus élevé de radicaux libres.
        20 utilisations du quotidien avec du Coca
        Le Coca agit comme un nettoyant acide. La quantité d’acide dans de la soude est suffisante pour enlever l’émail de vos dents, ce qui les rend plus sensibles aux caries. Dans les tests effectués sur les niveaux d’acidité des sodas, on a relevé que certains d’entre avaient des niveaux de PH très faibles (2,5). Pour mettre cela en perspective, considérons que l’acide sulfurique a un pH de 1 et de l’eau pure a un pH de 7.
        Pour prouver que Coca n’a pas sa place dans le corps humain, voici comment vous pouvez utiliser le Coca de 20 manières différentes en vous en servant comme un nettoyant domestique:
        1. Enlève les taches de graisse sur les vêtements et les tissus
        2. Enlève la rouille, les méthodes incluent l’utilisation de tissu trempé dans le Coca, une éponge ou même une feuille d’aluminium. Desserre également les boulons rouillés.
        3. Enlève les taches de sang sur les vêtements et les tissus.
        4. Nettoie les taches d’huile sur un plancher de garage, laissez tremper la tache, puis lavez à grande eau.
        5. Tue les limaces et les escargots, l’acide les tue. (rassurant non ?)
        6. Nettoie les casseroles brûlées, laissez-le Coca tremper dans la casserole , puis rincez.
        7. Détartre une bouilloire (même méthode qu’avec les casseroles brûlées)
        8. Nettoie les bornes de la batterie de la voiture en versant une petite quantité de Coca sur chacun d’eux.
        9. Nettoie votre moteur; les distributeurs de Coca ont eu recours à cette technique pendant des décennies.
        10. Rend les pièces de monnaie brillantes; les tremper dans Coca, elles ne seront plus du tout ternes.
        11. Nettoie le coulis : versez du Coca sur le plancher de la cuisine, laissez agir quelques minutes, puis essuyez.
        12. Dissout une dent; Utilisez un récipient hermétique … cela prend un certain temps, mais ça fonctionne.
        13. Enlève le chewing-gum des cheveux; faire trempette dans un petit bol de Coca-Cola, laisser quelques minutes.
        14. Enlève les taches de porcelaine vitrifiée.
        15. Vous avez une piscine sale? Ajoutez deux bouteilles de 2 litres de Coca , cela efface la rouille.
        16. Vous pouvez supprimer (ou faire disparaître) la couleur de vos cheveux en versant du Coca 0 dessus.
        17. Enlève les taches de marqueur sur la moquette et les tapis. Mettez du Coca, lavez et nettoyez à l’eau savonneuse.
        18 . Nettoie les WC ; verser autour de la cuvette, laissez pendant un certain temps , rincez et c’est propre.
        19 . Du Coca et une feuille d’aluminium apporteront du Chrome pour une haute brillance .
        20 . Enlève les bandes de peinture sur les meubles en métal . Faire tremper une serviette dans le Coca et le poser sur la surface peinte .
        Maintenant, pouvez- vous imaginer ce qui est fait à la paroi de votre estomac ?
        Qui a besoin de la section « nettoyage et entretien» à la quincaillerie alors que nous avons le Coca .
        Vous-êtes-vous déjà demandé ce qu’était exactement le Coca Cola ?
        Après 10 minutes : Le sucre contenu dans un verre de Cola peut causer une «grève» dévastatrice dans le corps . La cause étant l’acide phosphorique qui inhibe l’action du sucre .
        Après 20 minutes : Il y a un taux élevé d’insuline dans le sang.
        Après 40 minutes : L’ingestion de caféine est enfin terminée. Les pupilles sont en expansion . La pression artérielle augmente parce que le foie dispose de plus de sucre dans le sang. Les récepteurs de l’adénosine sont bloqués empêchant ainsi la somnolence .

        Après 45 minutes : Le corps augmente la production de dopamine , qui stimule le centre du plaisir du cerveau . Similaire à la réaction de l’héroïne .
        Après 1 heure : L’acide phosphorique se mélange au calcium , au magnésium et au zinc dans le tractus gastro-intestinal , ce qui suralimente le métabolisme. Il y a alors libération de calcium par l’urine .
        Après plus d’1 heure: les effets diurétiques de la boisson entrent « en jeu » . Le calcium , le magnésium et le zinc sont éliminés hors du corps , qui sont une partie des os , ainsi que le sodium. A ce moment , nous pouvons devenir irritable. Toute l’eau, contenue dans un coca cola , est éliminée par l’urine .
        Lorsque avoir une bouteille de Coca-Cola froid Lorsque l’on a une bouteille de Coca Cola fraîche et que l’on en profite, sommes-nous au courant du cocktail chimique que nous mettons dans notre corps ? L’ingrédient actif de Coca- Cola est l’acide ortho phosphorique . En raison de sa forte acidité , les citernes utilisées pour le transport de ces produits chimiques doivent être équipés de réservoirs spéciaux conçus pour des matériaux très corrosifs .
        Ayons un regard sur « l’anatomie » de l’un des produits les plus mis en avant de » Coca- Cola Co. » – Coca- Cola Light sans caféine . Cette boisson contient : Aqua gazéifiée , E150d , E952 , E951 , E338 , E330 , E211 .
        Aqua gazéifiée- c’est l’eau pétillante . On remue la sécrétion gastrique , cela augmente l’acidité du suc gastrique et provoque des flatulences . On utilise principalement l’eau du robinet filtrée.
        E150d – il s’agit d’ un colorant alimentaire obtenu par le traitement du sucre , à des températures spécifiques , avec ou sans addition de réactifs chimiques . Dans le cas de Coca-Cola , on ajoute du sulfate d’ammonium .
        E952 – le sodium cyclamate est un substitut du sucre . Le cyclamate est un produit chimique synthétique , a un goût sucré , qui est 200 fois plus sucré que le sucre , et est utilisé comme édulcorant artificiel . En 1969, il a été interdit par la FDA , car celui-ci , ainsi que la saccharine et l’aspartame , ont provoqué un cancer chez les rats .
        E950 – l’acésulfame de potassium . 200 fois plus sucré que le sucre , contenant de la méthyl – éther . Elle aggrave le fonctionnement du système cardio-vasculaire . De même, elle contient de l’acide aspartique qui peut également avoir un effet excitant sur ​​notre système nerveux et dans le temps , il peut mener à la dépendance . L’acésulfame est mal dissoute et déconseillée pour les enfants et les femmes enceintes .

        E951 – L’aspartame . Un substitut du sucre pour les diabétiques et qui est chimiquement instable à des températures élevées , il se décompose en méthanol et en phénylalanine . Le méthanol est très dangereux car seulement 5 à 10 ml peuvent entraîner la destruction du nerf optique et une cécité irréversible . Dans les boissons chaudes et douces , l’aspartame se transforme en formaldéhyde qui est un carcinogène très élevé . Les symptômes d’empoisonnement d’aspartame incluent : perte de conscience , maux de tête , fatigue ,étourdissements , nausées, palpitations , prise de poids , irritabilité, anxiété , perte de mémoire , troubles de la vision , évanouissements , douleurs articulaires , dépression , infertilité , perte auditive … L’aspartame peut aussi provoquer les maladies suivantes : tumeurs cérébrales ,sclérose en plaques , épilepsie , la maladie de Basedow , fatigue chronique , maladie d’Alzheimer , diabète , déficience mentale et tuberculose . A la base , cette substance était illégale en raison de ses dangers, mais elle a été de nouveau rendue légale de manière suspecte .
        E338 – L’acide ortho phosphorique . Cela peut causer une irritation de la peau et des yeux. Il est utilisé pour la production de sels d’acide phosphorique de l’ammoniaque , de sodium , de calcium , de l’aluminium et également dans la synthèse organique pour la production de charbon de bois et des bandes de films . Il est également utilisé dans la production de matériaux réfractaires, des céramiques , du verre, des engrais, des détergents synthétiques , la médecine, la métallurgie , ainsi que dans les industries du textile et du pétrole. Il est connu que l’acide ortho phosphorique empêche l’absorption du calcium et du fer dans l’organisme ce qui peut provoquer une fragilisation des os et l’ostéoporose. Il y a d’autres effets secondaires comme la soif et les éruptions cutanées .
        E330 – L’acide citrique . Il est largement utilisé dans les industries pharmaceutiques et alimentaires . Les sels d’acide citrique ( citrates ) sont utilisés dans l’industrie alimentaire en tant qu’ acides , conservateurs , stabilisants, et dans le domaine médical pour la conservation du sang – .
        E211 -Le benzoate de sodium. Il est utilisé dans la production de certains produits alimentaires à des fins anti-bactériennes et anti-fongiques. On le trouve souvent dans les confitures, jus de fruits et les yaourts aux fruits. Il n’est pas recommandé pour les asthmatiques et les personnes qui sont sensibles à l’aspirine. Une étude menée par Peter Piper de l’Université de Sheffield en Grande-Bretagne, a constaté que ce composé provoquait des dommages importants de l’ADN. Selon Peter, le benzoate de sodium, qui est un composant actif dans les agents de conservation, ne détruit pas l’ADN, mais il le désactive. Cela peut conduire à une cirrhose et des maladies dégénératives telles que la maladie de Parkinson.
        Ainsi, le Coca-Cola est incontestablement un produit très utile. Mais un conseil, utilisez-le uniquement à des fins qui n’incluent pas sa consommation !



        [/COLOR]
        Last edited by Kat; 04-19-2017, 04:05 PM.

        Comment


        • #5
          Eating Tilapia is Worse Than Eating Bacon


          by Dr. Josh Axe

          We all have the notion that eating fish would be the better option over bacon when it comes to health. And the truth is, it really is! Fish is a low fat, high protein food that has a range of health benefits. However, given what we know of fish and its sources today, we may have to re-examine this statement.
          Fish can either be one of the best foods for you or detrimental to your health depending on where it is sourced. There is a world of difference between fish that is caught in the wild, farm-bred or farm-raised fish. The most common farm-raised fish are: salmon, tilapia, sea bass, catfish, and cod.
          So why would farm raised fish be toxic to our health? What are the dangers of eating farm-raised fish? We’ll answer all of those queries below!
          Why Farm-Raised Fish is So Bad for You
          1. Recent Studies have found that farm-raised Tilapia may cause more inflammation – Farm-raised tilapia has always been a popular source for fish, not only because it is widely available in the US, but it is also very inexpensive. However, before you stock up on Tilapia, you may want to know about its correlation to inflammation. Recent studies have concluded that eating Tilapia may worsen inflammation that can lead to heart disease, arthritis, asthma and a world of other serious health problems. People who resort to eating more fish as a way to get their dose of omega-3-fatty-acids and lessen their risk of heart attacks may want to hold off on the tilapia. In fact, scientists have found that the inflammatory potential of tilapia is far greater than that of a hamburger or pork bacon! 1
          2. Farmed salmon may have at least 10 times the amount of cancer causing organic pollutants compared to the wild variety – This can most likely be attributed to the feeds that are used on farm raised fish. If you knew what went into the feeds of farm raised fish you would be horrified. Apparently, chicken feces is one of the main ingredients that go into farm fish feed. Not only that, the transfer of pig and duck waste to fish farms is also a very common practice.
          3. Farm-bred fish have been found to have high concentrations of antibiotics and pesticides – Where do farm-bred fish get their antibiotics? The crowded conditions of fish farms cause the fish to be more susceptible to disease. To keep them alive, farm owners give antibiotics to the fish to stave off disease. Farm-bred fish are also treated with pesticides to combat sea lice.2 The pesticides used to treat these fish are so deadly that they have been caused to kill wild salmon that are accidentally exposed to them. These pesticides are also eventually released in the ocean where they get into the bodies and systems of other marine life.
          4. Farm-bred fish also have lower levels of healthy nutrients- Many of us consume fish, hoping to reap the omega-3 fatty acid benefits that come with it. However, did you know that the omega-3-acids that are found in farm-raised fish are less usable to our bodies compared to wild bred fish. Farm-raised fish also has a lower protein content. Not only that, because farm-raised fish are kept in cages, they have the tendency to be fattier, and can have a higher concentration of omega-6 acids. The problem with getting too much omega 3 and omega 6 acids is that they may cause inflammation to the body.3
          5. Dibutylin levels, a chemical used in PVC plastics is said to be 6 times higher in farm-raised mussels compared to wild ones – Dibutylin is toxic and can impair immune system function while also contributing to inflammation. Dibutylin may be the reason as to why there is a rise in asthma, obesity, allergies and other metabolic disorders in recent years.
          6. Dioxin levels are 11 times higher in farm-bred salmon compared to wild salmon – Dioxin is actually a very toxic chemical that can contribute to cancer and other complications. The problem with dioxin is that once it enters our system, it can take a very long time until it is let out. The half life of dioxin is about 7 to 11 years.4
          These are only some of the dangers that have been linked back to eating farm-raised fish. What does this tell us? The biggest lesson that we can get from this is that we should find out where our fish is coming from. Not all fish are created equal, and sad to say, farm-raised fish, instead of helping us, may even harm us.
          In addition to farm-raised fish being bad for you, there is actually one other creature of the sea that is even more toxic. That creature is shrimp.
          Shrimp actually holds the designation of being the dirtiest of all seafood, says Marianne Cufone director of Food and Water Watch. She says it’s hard to avoid, as 90 percent of shrimp sold in the U.S. is imported. “Imported farmed shrimp comes with a whole bevy of contaminants: antibiotics, residues from chemicals used to clean pens, filth like mouse hair, rat hair, and pieces of insects,” Cufone says. “And I didn’t even mention things like E. coli that have been detected in imported shrimp.”5
          Part of this has to do with the fact that less than 2 percent of ALL imported seafood (shrimp, crab, catfish, or others) gets inspected before its sold, which is why it’s that much more important to buy domestic seafood.
          Fish can be an incredible health building food if you go with wild -caught fish liked Sockeye Salmon. It’s loaded with the Omega-3 fats EPA and DHA and has incredible health benefits.
          Plus, Salmon contains astaxanthin which has been proven to be more powerful than almost any other antioxidant at absorbing free radicals. If you are not consuming Salmon or another wild caught fish during the week then I highly recommend you consume a high quality fish oil with astaxanthin or fermented cod liver oil.
          When I eat out, I also ask my server if the fish is farm-raised or wild caught. Most servers know this answer or can quickly go ask the head chef. As a quick rule of thumb for salmon, if it’s Pacific or Alaskan, it’s most likely wild caught, if it’s Atlantic salmon, it is almost always farm-raised.
          References:
          ScienceDaily. “Tilapia contains potentially dangerous fatty acid ratio.” Wake Forest Baptist Medical Center. (accessed 11 July 2008)

          [/COLOR]
          Last edited by Kat; 05-17-2017, 04:25 PM.

          Comment


          • #6
            [Histoire] 5 pays qui ont tenté de blanchir leur population par le métissage


            Posté par Afro Concept News le 13 mar 2014
            5 pays ont pratiqué l’immigration choisie d’européens dans le but de blanchir la population par le métissage et la préservation de la « race » blanche. 1. Brésil : En 1945, le gouvernement du Brésil promulgue le décret qui suit : « Dans le choix des immigrés s’installant au Brésil, le besoin de préserver et de développer la composition de la population, la possession de caractères physiques européens doit être mise en valeur et promue. Le résultat a été la génération de complexe de la couleur de peau et l’émergence d’une pensée générale selon laquelle il faut avoir des enfants plus clairs que soit pour avancer. Le Brésil a aujourd’hui dans ses papiers officiels plus de 30 termes qui désignent des couleurs de peaux ou des degrés de métissage différents.
            La dernière tasmanienne aborigène à gauche et à droite des métisses euro-aborigènes.
            2. Cuba a pratiqué la politique dite du « Blanqueamiento », politique active d’immigration espagnole notamment. 1 millions de dollars ont été dépensés sur la période de 1898 à 1902. Curieusement, cela correspond à la période d’occupation du pays par les USA, qui ont activement soutenu ce régime raciste. Cela a contribué à la marginalisation de la population afro-cubaine. 3. Jamaique : Avec l’abolition de l’esclavage en 1894 à la Jamaïque, les afro-descendants ne constituaient pas des candidats intéressants pour les anciens maîtres. Ces derniers répugnaient à l’idée de devoir payer leurs anciens esclaves. Sous l’impulsion de Lord Seaford, un planteur européen de la Jamaïque, un village exclusivement européen sera créé et on fera appel à l’immigration allemande. Le plan a échoué car le métissage ne permettait la « production » d’un nombre suffisants de blancs et les européens n’arrivaient pas en nombre assez important pour augmenter les proportions de personne de type caucasien. Il reste toutefois des stigmates de cette période sur certaines îles de la Jamaïque où certaines villes comme Germantown ont des populations métissées très proches du phénotype européen. 4. L’Afrique du Sud a activement pratiqué le blanchiment de la population jusque dans les dernières heures de l’apartheid. L’objectif était de maintenir avec l’aide des nations européennes le pied de la civilisation blanche en Afrique, le grand projet étant l’Afrique sans les « cafres » (Kaffirs, équivalents de nègres en Afrikaans, c’est un emprunt à l’Arabe). Les immigrés européens se voyaient favorisé, on dépossédait les Africains de leur terre pour les donner aux Européens t on a créé des ghettos appelés « Bantoustan » où on parquait les Africains à l’image de ce qui s’est fait aux USA avec les Indiens. Le plan initial était le même. Les immigrés asiatiques Chinois, Koréens, Taiwainais, Japonais et même Indiens pouvaient recevoir le titre de « Blancs Honorifiques » (« Honorary White »), oui la folie européenne n’a pas de limite quand il s’agit d’aller dans l’absurde pour leur projet de domination du monde et d’extermination des autres peuples. 5. Australie : On ne peut pas parler d’un tel classement sans évoquer la plus grande réussite blanche en matière d’extermination totale d’un peuple : l’Australie. Là, les européens ont fait fort. Redoublant de toute forme d’ingéniosité dans leur projet d’extermination, les immigrés clandestins européens installés en Australie en provenance d’Angleterre, les Anglais ont activement exterminé les Aborigènes. De 1869 à 1970, l’Australie avec l’immigration Restriction Act a banni toute immigration non blanche et a autorisé la chasse (oui vous avez bien lu, la chasse) à l’Aborigène. La loi considérait les aborigènes comme de la faune (au même titre que les Kangourous, les bœufs) jusqu’en 1970. (Droits de l’homme, nous voici). Ensuite, la loi australienne a imposé l’enlèvement et la séparation des familles aborigènes. Les enfants aborigènes étaient placés dans des familles blanches et métissés de force (c’était parfaitement légal et encouragé).
            La population aborigène non métissée aujourd’hui représente à peine 200, 000 individus contre 750,000 autour de 1800. Les métissés sont aujourd’hui rejetés par les Aborigènes comme n’appartenant pas à leur communauté. Les noms aborigènes ont eux même quasiment disparu.
            L’état australien refuse de se repentir d’une quelconque faute jusqu’à ce jour. La repentance, parait-il, c’est pire que le racisme. Il y aurait même du racisme anti blanc en Australie. Il se peut que certains jeunes enfants caucasiens se fassent régulièrement piqués leurs pains au chocolat par des vilains aborigènes massivement déracinés et appauvris vivant dans des quasi camps de concentration, c’est dire l’ampleur du problème.

            Comment


            • #7



              EN 1975¸ les jeunes mariés BILL ET HILARY CLINTON ont passé leur lune de miel inoubliable en HAITI et ont dit être ravis par ce pays, sa culture et son peuple. A cette même époque, on a eu les visites de personnalités: Liz Taylor, Richard Burton, Charles Aznavour, Frédérique François, Claude François, Nelson Ned, Harry Bellafonte, Celia Cruz, Pélé, Julio Iglesias... etc...à venir régulièrement en Haiti prendre du bon temps. ...Et dire que c'était sous... la DICTATURE. Quel Paradoxe en pleine... DÉMOCRATIE???
              Last edited by Kat; 05-17-2017, 04:29 PM.

              Comment


              • #8
                Le fondateur de Facebook a commencé son projet à l’âge de 19 ans;
                Le fondateur de WhatsApp a commencé son projet à l’âge de 35 ans;
                Le fondateur de Wikipedia a commencé son projet à l’âge de 35 ans;
                Le fondateur d’Intel a commencé son projet à l’âge de 41 ans;
                Le fondateur de Coca Cola a commencé son projet à l’âge de 55 ans;
                Le fondateur de KFC a commencé son projet à l’âge de 65 ans;
                Dans la vie, il n’y a pas d’âge pour réussir et il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des abandons.
                Souhaite de toutes tes forces.
                Rêve le plus grand possible.
                Fais tout pour y arriver.

                Comment


                • #9
                  Il existe 48 pays où les citoyens détenteurs d'un passeport haitien peuvent voyager sans visa.
                  Article
                  Pour des séjours de 14 jours à 3 mois, un citoyen haitien (détenteur d'un passeport haïtien) peut voyager, sans aucun visa, dans les pays suivants:
                  Argentine, Kenya, Turquie, Bolivie, Corée du Sud, Chili, Zambie, Malaisie, Égypte, Philippines et Hong-Kong.

                  En effet, un citoyen haitien (détenteur d'un passeport haitien) peut voyager, sans aucun visa préalable, dans les pays suivants:
                  Argentine, Iles Cook, Chili, Dominique, Equateur, Micronésie, Israël, Corée Du Sud, Montserrat, Malaisie, Niue, Philippines, Kosovo, Singapour, Saint-Vincent-et-les Grenadines

                  De plus, un citoyen haitien (détenteur d'un passeport haïtien), peut voyager, sans aucun visa préalable, et avoir un visa délivré à l'arrivée, dans les pays suivants :
                  Arménie, Zambie, Tuvalu, Togo, Timor Oriental, Tanzanie, Seychelles, Sao Tomé et Principe, Samoa, Palau, Ouganda, Népal, Mozambique, Maldives, Madagascar, Macau, L






                  men lis 40 peyi ou ka ale ak paspo Ayisyen ou san'w pa bezwen visa

                  Il existe 48 pays où les citoyens détenteurs d'un passeport haitien peuvent voyager sans visa.
                  Article
                  Pour des séjours de 14 jours à 3 mois, un citoyen haitien (détenteur d'un passeport haïtien) peut voyager, sans aucun visa, dans les pays suivants:
                  Argentine, Kenya, Turquie, Bolivie, Corée du Sud, Chili, Zambie, Malaisie, Égypte, Philippines et Hong-Kong.

                  En effet, un citoyen haitien (détenteur d'un passeport haitien) peut voyager, sans aucun visa préalable, dans les pays suivants:
                  Argentine, Iles Cook, Chili, Dominique, Equateur, Micronésie, Israël, Corée Du Sud, Montserrat, Malaisie, Niue, Philippines, Kosovo, Singapour, Saint-Vincent-et-les Grenadines

                  De plus, un citoyen haitien (détenteur d'un passeport haïtien), peut voyager, sans aucun visa préalable, et avoir un visa délivré à l'arrivée, dans les pays suivants :
                  Arménie, Zambie, Tuvalu, Togo, Timor Oriental, Tanzanie, Seychelles, Sao Tomé et Principe, Samoa, Palau, Ouganda, Népal, Mozambique, Maldives, Madagascar, Macau, Laos, Kenya, Jordanie, Irak, Géorgie, Egypte, Djibouti, Turquie, Comores, Cambodge, Biélorussie, Bangladesh, Azerbaïdjan

                  Alors, vous qui êtes détenteurs d'un passeport haitien, vous pouvez préparer un voyage dès maintenant. Ce n'est pas le visa qui vous bloquera.


                  Comment


                  • #10
                    À 16 ans, Sibyl Graham était déjà professeure de danse. En arrivant à Montréal, elle voulait continuer, mais ne trouvait aucune école qui correspondait à son style. En 2003, elle a donc décidé de créer la troupe Ekspresyon et y joue depuis, le rôle de directrice artistique, de chorégraphe et, jusqu’à ce jour, d’interprète.

                    Après avoir rencontré le danseur contemporain
                    Simon Ampleman qui construit des tableaux chorégraphiques autour de thèmes socio-environnementaux, nous sommes partis en direction vers la troupe Ekspresyon, qui puise son inspiration dans les traditions haïtiennes. Nous avons rencontré Sibyl Graham, originaire de Port-au-Prince, et passionnée par la danse contemporaine et les danses traditionnelles de son pays d’origine.

                    Sibyl est tombée en amour avec la danse à l’âge de 5 ans, en assistant au spectacle de sa cousine au Théâtre National d’Haïti. Trois mois plus tard, ses parents l’ont inscrit à la Haitian American Academy of Ballet and Arts, où elle y a dansé pendant 13 ans. À 16 ans, elle était déjà professeure de danse. En arrivant à Montréal, elle voulait continuer, mais ne trouvait aucune école qui correspondait à son style. En 2003, elle a donc décidé de créer la troupe Ekspresyon et y joue depuis, le rôle de directrice artistique, de chorégraphe et, jusqu’à ce jour, d’interprète.




                    « Pour moi la danse me permet d’innover, de m’amuser et de rester ouverte à de nouvelles techniques tout en restant connectée à mes racines! »


                    On ne devient pas danseuse en criant ciseau, comment cela s’est-il produit pour vous?
                    Beaucoup de discipline et de sacrifices!


                    Qu’est-ce que votre entourage (parents et amis) a pensé de votre choix de carrière?
                    J’ai toujours eu le support de mon entourage; ma famille et mes amis n’ont jamais manqué un de mes spectacles. Jusqu'à présent, ils m’encouragent à poursuivre ce qui me passionne et ils me donnent des conseils dans les moments difficiles.

                    Vous est-il déjà arrivé de remettre en doute votre décision?
                    Oui. Je me souviens avoir lu quelque part : « si tu as déjà pensé à abandonner, c’est que tu fais le bon choix ». Cela fait partie de la vie; on ne peut qu’apprendre face aux échecs et aux doutes.


                    Pourquoi avoir choisi cette ville plutôt qu’une autre?
                    Je n’ai pas choisi Montréal, Montréal m’a choisie [rires]. J’adore cette ville pour sa diversité culturelle et artistique.

                    La danse (surtout votre style en particulier) est-elle perçue de la même façon à Montréal qu’ailleurs dans le monde?
                    La danse et la musique traditionnelle haïtienne sont assez méconnues à Montréal. Plusieurs chorégraphes haïtiens évoluent avec succès aux États-Unis, en France, à Cuba et un peu partout à travers le monde, mais rares sont ceux qui se démarquent au Québec!





                    « Il y a un réel travail de sensibilisation et de formation à faire quant à la danse haïtienne à Montréal. »


                    Comment combinez-vous la danse contemporaine et la danse traditionnelle d’Haïti?
                    La culture haïtienne est riche, qu’il s’agisse de la danse, de la musique, des costumes, ou des rituels. Je tiens à conserver cette richesse à travers mes chorégraphies. J’adore combiner les styles en ajoutant des mouvements issus des danses urbaines, africaines, de jazz, de ballet et surtout de danse contemporaine!

                    Quel est le plus beau compliment qu’on vous a fait sur votre travail?

                    Un des plus beaux compliments que je reçois est quand on me dit que mes spectacles devraient être vus partout à travers le monde et non seulement à Montréal!




                    Quels artistes admirez-vous?
                    Misty Copeland, la première danseuse principale noire du American Ballet Theatre.
                    Alvin Ailey pour ses chorégraphies qui sont un mélange de ballet, moderne, jazz et de techniques de danses africaines.
                    Viviane Gauthier qui, âgée de plus de 90 ans, est une pionnière de la danse traditionnelle haïtienne, a enseigné et performé pendant plus de 70 ans.

                    La danse vous amène à voyager, en quoi ces voyages influencent-ils votre travail ou votre vision du métier?
                    J’adore voyager et partir à la rencontre de nouvelles cultures. Danser dans de nouveaux horizons culturels me permet d’apprendre de nouvelles techniques, de nouvelles façons d’enseigner et de rencontrer d’autres danseurs qui ont chacun leur style particulier. J’essaie toujours d’intégrer ces nouveaux apprentissages à mon style. Partager et apprendre forment le style!


                    Quelle a été la rencontre la plus marquante de votre carrière?
                    La rencontre de mon premier professeur de danse : Eileen Herzog. Elle était également la directrice de l’école de danse que je fréquentais en Haïti. Elle est devenue mon premier mentor, autant en ce qui concerne la danse que la vie en générale. Elle a eu une très grande influence sur la femme que je suis devenue ainsi que sur ma carrière en danse. C’est à elle que je dois la discipline et la persévérance que j’ai développées pour percer dans le milieu. J’ai aussi réalisé que j’utilise parfois ses expressions, et les gens qui la connaissent me disent que j’enseigne comme elle!

                    Avez-vous déjà eu la chance de danser avec un artiste que vous affectionnez particulièrement?
                    Oui, surtout avec des musiciens! L’expérience qui m’a le plus marquée est d’avoir eu l’occasion de danser au son des percussions du défunt Azor.







                    « L'histoire d'Haïti est une grande source d'inspiration pour moi ainsi que les problèmes socio-politiques auxquels doivent faire face la population Haïtienne au quotidien. »

                    Comment


                    • #11
                      Le saviez - vous ? LE TAUX DE CHANGE SOUS BOYER était de 2 gourdes pour un dollar...

                      De 5 gourdes en 1847....20 gourdes en 1859.......30 gourdes en 1867. Le taux de change sera de 500 gourdes pour un dollar en 1869 ( les fameux Zorey Bourik)....

                      Le professeur Rémy Zamor rapporte que vers 1870, le taux était de 1000 gourdes pour un dollar (Histoire d’Haïti de 1804 à 1884 --page 243 ) .

                      La Convention du 12 avril 1919 sous l'occupation américaine fixera le taux de cinq gourdes pour un dollar......Ce taux sera maintenu, jusqu' au départ de Jean Claude Duvalier.....Il sera annulé par certains patriotes...par certains nationalistes ...et aujourd'hui en 2017 le taux est de 70 gourdes pour un dollar L’ambassade Américaine fixe le taux à 75 gourdes.

                      Comment


                      • #12




                        ITALIE, Année 1957... Cette femme reçoit une contravention pour avoir porté un BIKINI sur la plage

                        Comment


                        • #13
                          À retenir en cas où!

                          HAITI, Code postal par départements et communes

                          Département de l’Artibonite

                          HT4110 :Gonaives
                          HT4111 : Petite Rivière de l’Artibonite
                          HT4120 : Ennery
                          HT4130 : L’Estère
                          HT4210 : Gros Morne
                          HT4220 : Terre Neuve
                          HT4230 : Anse Rouge
                          HT4231 : Sources Chaudes
                          HT4310 : Saint Marc
                          HT4311 : Montrouis
                          HT4320 :Verrettes
                          HT4321 : Désarmes
                          HT4322 : Deschapelles
                          HT4323 : Liancourt
                          HT4410 : Dessalines / Marchand
                          HT4420 : Petite Rivière del’Artibonite
                          HT4421 : Savane à Roches
                          HT4430 : Grande Saline
                          HT4440 : Desdunes
                          HT4510 : Marmelade
                          HT4520 : Saint Michel de l’Attalaye

                          Département de l’Ouest

                          HT6110 : Port-au-Prince
                          HT6111 : Bel-Air et Bourdon
                          HT6112 : Bas Peu de Choses
                          HT6113 : Turgeau
                          HT6114 : Bois Verna
                          HT6116 : Carrefour Feuilles
                          HT6117 : Morne de l’Hôpital
                          HT6118 : Bolosse
                          HT6119 : Martissant et Fontamara
                          HT6120 elmas
                          HT6121 : Varreux
                          HT6122 : Cité soleil
                          HT6123 : Maïs Gâté, Tabarre zone 1
                          HT6124 : Petite Place Cazeau, Tabarre zone 2
                          HT6125 : Croix-des-Missions
                          HT6130 : Carrefour
                          HT6131 : Bizoton
                          HT6132 : Diquini, Thor
                          HT6133 : Côte-Page, Mahotière
                          HT6134 : Arcachon, Warney
                          HT6135 : Brochette
                          HT6136 : Lamentin, Mariani, Merger
                          HT6140 : Pétion-Ville
                          HT6141 : Frères, pergnier
                          HT6142 : Pèlerin
                          HT6143 : Tête de l’Eau
                          HT6144 : Laboule
                          HT6145 : Thomassin
                          HT6146 : Fermathe
                          HT6147 : Pergnier
                          HT6150 : Kenscoff
                          HT6160 : Gressier
                          HT6210 :Léogâne
                          HT6211 : Trouin
                          HT6212 : Orangers
                          HT6220 : PetitGoâve
                          HT6221 : Vialet
                          HT6230 : Grand Goâve
                          HT6310 : Croix-des-Bouquets
                          HT6311 : Santo
                          HT6312 : Bon Repos
                          HT6320 : Thomazeau
                          HT6330 :Ganthier
                          HT6331 : Fonds Parisien et Galette Bonbon
                          HT6330 : Cornillon
                          HT6340 : Fonds Verettes
                          HT6410 :Arcahaie
                          HT6411 : Saintard
                          HT6420: Cabaret
                          HT6421: Casale
                          HT6510 : Anse à Galets (La Gonâve)
                          HT6520 : Pointe à Raquette (La Gonâve)

                          Département de la Grande Anse

                          HT7110 :Jérémie
                          HT 7111 : Léon
                          HT 7112 : Marfranc
                          HT7120 : Abricot
                          HT7130 : Bonbon
                          HT7140 :Moron
                          HT7141 : Sources Chaudes
                          HT7150 : Chambellan
                          HT7210 : Anse d’Hainault
                          HT7220 : Dame-Marie
                          HT7221 : lesson
                          HT7230 : LesIrois
                          HT7231 : Carcasse
                          HT7310 : Corail
                          HT7320 : Roseaux
                          HT7330 : Beaumont
                          HT7340 : Pestel

                          Département de Nippes

                          HT7410 :Miragoâne
                          HT7411 : Saint Michel du Sud
                          HT7412 : Paillant
                          HT7413 : Fond des Nègres
                          HT7420 : Petite Rivière de Nippes
                          HT7510 : Anse-à-Veau
                          HT7520 :Baradères
                          HT7521 : Grand Boucan
                          HT7530 : Petit Trou de Nippes
                          HT7540 : L’Asile

                          Département du Centre

                          HT5110 :Hinche
                          HT5111 : Los Palis
                          HT5120 :Maïssade
                          HT5121 : Louverture
                          HT5130 : Thomonde
                          HT5140 : Cerca Cavajal
                          HT5210 :Mirebalais
                          HT5211 : Dufailly
                          HT5220 : Saut d’Eau
                          HT5230 : Boucan Carré
                          HT5231 : Péligre
                          HT5310 : Lascahobas
                          HT5320 :Belladères
                          HT5330 : Savanette
                          HT5321 : Baptiste
                          HT5410 : Cerca-la-Source
                          HT5411 : Saltadère
                          HT5412 : La Mielle
                          HT5420 : Thomassique

                          Département du Nord

                          HT1110 : Cap-Haïtien (la ville)
                          HT1111 : Bande du Nord (quartier du Cap)
                          HT1112 : Labadie (quartier du Cap)
                          HT1113 : Haut du Cap (quartier du Cap)
                          HT1114 : Petite Anse
                          HT1120 : Quartier Morin
                          HT1130 : Limonade
                          HT1210 :Acul du Nord
                          HT1211 : La Soufrière
                          HT1220 : Plaine du Nord
                          HT1221 : Robillard
                          HT1230 :Milot
                          HT1231 : Carrefour des Pères
                          HT1310 : Grande Rivière du Nord et
                          HT1320 : Barbon
                          HT1410 : Saint Raphaël
                          HT1420 : Dondon
                          HT1430 : Ranquitte
                          HT1440 : Pignon
                          HT1450 : La Victoire
                          HT1510 : Borgne
                          HT1511 : Petit bourg de Borgne
                          HT1517 : Côte de Fer et Fond
                          HT1520 : Port-Margot
                          HT1521 : Bayeux
                          HT1522 : Margot
                          HT1610 :Limbé
                          HT1611 : Camp Coq
                          HT1620 : Bas Limbé
                          HT1710 : Plaisance
                          HT1720 : Pilate
                          HT1723 : Ravine Trompette

                          Département du Nord-Est

                          HT2110 : Fort Liberté
                          HT2111 : Dérac
                          HT2112 : Acul Samedi
                          HT2120 :Ferrier
                          HT2121 : Maribahoux
                          HT2130 : Perches
                          HT2210 :Ouanaminthe
                          HT2220 : Capotille
                          HT2230 : Mont Organisé
                          HT2310 : Trou du Nord
                          HT2320 : Saint Suzanne
                          HT2321 : Dupity
                          HT2330 : Terrier Rouge
                          HT2331 : Phaëton
                          HT2332 : Paulette
                          HT2331 : Phaëton
                          HT2340 : Caracol
                          HT2410 :Vallières
                          HT2411 : Grosse Roche
                          HT2420 : Carice
                          HT2430 : Mombrun Crochu
                          HT2431 : Bois Laurence

                          Département du Nord-Ouest

                          HT3110 : Port-de-Paix
                          HT3111 : La Pointe
                          HT3120 : La Tortue
                          HT3121 : Pointe des Roseaux
                          HT3122 : Mare Rouge
                          HT3130 : Bassin Bleu
                          HT3140 : Chansolme
                          HT3210 : Saint Louis du Nord
                          HT3211 : Bonneau
                          HT3212 : Guichard
                          HT3220 : Anse à Foleur
                          HT3310 : Môle Saint Nicolas
                          HT3320 : Bombardopolis
                          HT3330 : Baie de Henne
                          HT3340 : Jean-Rabel

                          Département du Sud

                          HT8110 : Cayes
                          HT8120 :Torbeck
                          HT8121 : Ferme Le Blanc
                          HT8122 : Ducis
                          HT8130 : Chantal
                          HT8140 : Camp Perrin
                          HT8150 : Maniche
                          HT8160 : L’Ïle à Vaches
                          HT8210 : Port-Salut
                          HT8220 : Saint Jean du Sud
                          HT8230 : Arniquet
                          HT8310 :Aquin
                          HT8311 : Fond des Blanc
                          HT8312 : Vieux Bourg d’Aquin
                          HT8313 : La Colline
                          HT8320 : Saint Louis du Sud
                          HT8330 : Cavaillon
                          HT8410 :Côteaux
                          HT8411 : Damassin
                          HT8412 : La Côte
                          HT8420 : Port à Piment
                          HT8430 : Roche à Bateau
                          HT8510 :Chardonnières
                          HT8511 : Randel
                          HT8520 : Les Anglais
                          HT8530 :Tiburon
                          HT8531 : Cahonane

                          Département du Sud-Est
                          HT9110 :Jacmel
                          HT9111 : Marbial
                          HT9120 : Marigot
                          HT9121 : Seguin
                          HT9130 : Cayes Jacmel
                          HT9140 : La Vallée de Jacmel
                          HT9210 : Bainet
                          HT9220 : Côtes de Fer
                          HT9310 : Belle-Anse
                          HT9311 : Mapou
                          HT9320 : Grand Gosier
                          HT9321 : Bodarie
                          HT9330 : Thiotte
                          HT9340 : Anse à Pitre
                          HT9341 : Banane

                          Comment

                          Working...
                          X
                          Back to Top