Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Météo.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Météo.




    Please prepare and be safe!

  • #2
    Mezanmirr nou pakarr pran cyclone enkorr non nou genyenrr 2 cyclone tout le tan dans le payirrr sa pour nou ferrr ak yun 3eme.......

    Comment


    • #3
      Ki 2 cyclone sa yo Bakoulou?

      Comment


      • #4






        NHC has begin issuing advisories on newly formed Atlantic Tropical Depression Two.
        It's centered over the central Atlantic Ocean about 1205 miles east of the Lesser Antilles with maximum sustained winds of 35 mph. Little change in strength is forecast to occur during the next 48 hours, and the depression is expected to weaken to a remnant low by Thursday. However, interests in the Lesser Antilles should monitor the progress of this system.


        Comment


        • #5
          Aferr cyclone sa nap meterr la passerr dejarr wiii...

          Comment


          • #6


            Fortes averses avec des risques d'inondation, d'éboulement et de glissement de terrain, coups de vent et mers agitées sont prévus pour aujourd'hui en Haïti. Précautions à prendre dans les zones sensibles. L'alerte orange devrait être officialisée dès le prochain bulletin.

            Comment


            • #7


              Risque de formation d'un ouragan au cours des prochaines 48 heures (MAJ 8h00 a.m.)

              Comment


              • #8



                faite très attention à ce temps !

                Comment


                • #9
                  Haïti sous la menace de l'ouragan IRMA

                  LOOP NEWS CREATED : 31 AUGUST 2017

                  Crédit photo: wishbone.unblog.fr


                  Elle se situe encore à des milliers kilomètres de nous, mais la tempête IRMA reste redoutable pour Haïti. Dans un bulletin publié hier jeudi 31 août, valable jusqu’au 2 septembre, le Centre National de Météorologie (CNM) a informé de la formation de la tempête tropicale dénommée IRMA sur l'Atlantique à l'Ouest des îles Cap-Verdiens (côte ouest de l’Afrique).

                  La Protection civile a relayé l’information sur Twitter, sans décréter aucune alerte, indiquant seulement que sa trajectoire précise reste encore à définir pour les prochains jours.

                  D'après les prévisions du Centre américain des ouragans (NHC), rapportées par TVA Nouvelles, Irma est devenue un ouragan de catégorie 3 et pourrait être «extrêmement dangereux».

                  Pour l’heure, Irma se déplace à quelque 17 km/h dans une direction ouest-nord-ouest, ses vents soufflent à 155 km/h, précise le NHC. D’autres sites d’informations poussent plus loin leurs prévisions : « D’ici ce week-end, le système en question [Irma] pourrait affecter les petites Antilles », a laissé croire Anne-Sophie Colombani, météorologue à MétéoMédia, avant d’ajouter : « À plus long terme, le système [Irma NDLR] pourrait remonter en République Dominicaine ainsi qu’Haiti. »



                  Irma est donc le quatrième ouragan de la saison cyclonique qui s’étend du 1er juin au 30 novembre, avec un ensemble de 12 tempêtes nommées, six ouragans et trois autres ouragans majeurs prévus pour cette année.

                  Comment


                  • #10
                    https://web.facebook.com/annemarie.j...6164670418797/

                    Si Mwoin bien konpran'n trajectoire IRMA, ça' m wè la pap bon pou la république dominicaine et NORD PAYS D'HAÏTI. L'éternel seul ki kapab mété bouche lan ça

                    Comment


                    • #11


                      Actualités Ouragan Irma: Le bulletin de 11:00 pm rapporte que ses vents soufflent à 225 km/h


                      Avis émis à propos d’un éventuel passage de l’ouragan IRMA sur l’Île de Porto Rico

                      -Le National Hurricane Center ou Centre National de surveillance des Ouragans (NHC), basé à Miami, a annoncé en fin de soirée de lundi, dans son bulletin de 11 heures que les îles Vierges américaines et Porto Rico sont définitivement placés en état d’alerte maximum à l’approche éventuelle de l’ouragan Irma.

                      À 11h00 lundi soir, l’œil de l’ouragan Irma, un cyclone de catégorie 4, se retrouvait à environ 410 milles (660 km) à l’est des îles sous le vent.

                      Le NHC a également rapporté cette nuit que Irma se dirige vers l’ouest à une vitesse de 13 mph avec des vents soutenus de 140 mph (225 kmh) et des rafales encore plus fortes.

                      On s’attend à ce que ce phénomène atmosphérique continue de s’intensifier jusqu’à atteindre son point le plus proche à Porto Rico dans la nuit du mercredi à jeudi matin.

                      Le bulletin de la NCH indique que les vents soutenus avec la force de l’ouragan s’étendent jusqu’à environ 65 km du centre d’Irma, tandis que les vents avec la force d’une tempête tropicale atteignent jusqu’à 225 km de son œil.

                      Comment


                      • #12
                        Irma is now a category 5 hurricane




                        Last edited by Maximo; 09-05-2017, 04:36 PM.

                        Comment


                        • #13
                          http://www.nbc-2.com/clip/13675989/h...-becomes-cat-5


                          http://<script type=&#39;text/javascript...s, Florida</a>

                          Comment


                          • #14
                            Haïti/Ouragan Irma : L’île de la tortue devrait être évacuée

                            Face au danger imminent que représente l’ouragan Irma, l’île de la Tortue pourrait être submergée par l’eau. Une évacuation de la population de l’ile est nécessaire, prévient la prévisionniste Nicole François Celhomme

                            L’Ouragan Irma est d’une intensité sans précédente dans l’histoire de l’humanité, a déclaré ce mercredi 6 septembre 2017, Madame Celhomme. Ce système de catégorie 5 et qui garde son intensité maximale,représente un grand danger pour tout le pays avec des risques plus élevés pour les régions Nord, Nord’est et Nord’Ouest du pays.

                            Irma, d’une force très destructrice, s’accompagnera de forts vents, de fortes averses et peut provoquer des inondations, d’éboulements de terre, de forte houle et de glissements de terrain.

                            Une bonne partie des côtes Nord du pays risquerait d’être submergée par une mer houleuse pouvant dépasser 2 à 4 mètres. C’est particulièrement, face à ce risque, que la prévisionniste Nicole François CELHOMME, qui participait ce matin à l’émission ‘’Mise au Point’’ sur la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) recommande une évacuation totale de la population de l’ile de la Tortue, commune de l’arrondissement de Port-de-Paix, Département du Nord-Ouest .

                            L’ouragan Irma devrait frapper Haïti à partir de ce jeudi, dans la matinée. Toutefois, depuis dans la soirée du mercredi, il y a probabilité de pluies sur le pays, selon les responsables.

                            Comment


                            • #15
                              Effrayant ! Tout est dit
                              Breaking News Saint Martin A confirmer " Les liaisons avec Saint-Martin sont très difficiles depuis le passage de l'ouragan Irma, mais Maeva Myriam Ponet, journaliste à Guadeloupe 1ère envoyée spéciale à Saint-Martin vient de nous donner des nouvelles dans ce message :

                              "Le bilan est catastrophique : des toitures arrachées, des tôles et des voitures renversées partout dans les rues, des arbres déracinés. Les routes sont impraticables. Les bateaux ont coulé. Le port de Marigot ressemble à un cimetière de bateaux. Il n'y a pas d'électricité, pas d'internet, pas d'eau. Nous sommes coupés du monde.

                              Les pompiers sont eux même sinistrés. Leur caserne n'a pas tenu. Ils vont commencer à intervenir, mais les routes sont impraticables. Il y a un feu en ce moment au Mercure Hôtel, mais ils n'arrivent pas à y accéder. Pour l'instant, nous avons connaissance de trois victimes. Il s'agit d'une mère et sa fille, et d'une dame âgée et malade.

                              L'hôpital de Saint-Martin a perdu sa toiture. La préfecture est rasée. Notre hôtel de confinement est complètement rasé au rez-de-chaussée. Seules quelques chambres ont tenu.

                              A cela s'ajoutent des scènes de pillages et de guérilla dans les rues. Des jeunes dévalisent les magasins sous le regard désabusé de la police.

                              C'est un cauchemar." Via le groupe Météo tropicale

                              Comment

                              Working...
                              X
                              Back to Top