Announcement

Collapse
No announcement yet.

Turquie: l'ambassadeur de Russie tué à Ankara

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Turquie: l'ambassadeur de Russie tué à Ankara

    Turquie: l'ambassadeur de Russie tué à Ankara

    media

    La police turque a procédé au bouclage du quartier où l'ambassadeur russe à Ankara a été blessé par des tirs ce lundi 19 décembre

    L'ambassadeur de Russie en Turquie a été tué lundi 19 décembre dans un attentat « terroriste » à Ankara, perpétré par un homme armé, qui a évoqué « une vengeance » pour la ville syrienne d'Alep. L'assaillant a été neutralisé.

    L'homme qui a ouvert le feu sur le diplomate, Andreï Karlov, dans une galerie d'art à Ankara, était « de la police », a déclaré le maire d'Ankara, Melih Gökçek. Une information également relayée par le quotidien progouvernemental Yeni Safak, qui identifie le tireur présumé comme un membre des forces antiémeutes.

    « Pendant que l'ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d'abord en l'air, puis a visé l'ambassadeur », a raconté à l'AFP Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hürriyet dans la capitale turque présent sur les lieux au moment de l'attaque.

    Une « vengeance » pour Alep

    Sur des images postées par des médias turcs, on voit l'ambassadeur allongé à terre et un homme armé d'un pistolet se tenir près de lui. On y entend très clairement l’assaillant évoquer la situation en Syrie et une vengeance, « nous avons été tués à Alep, vous allez mourir pour Alep », a-t-il dit en turc avant d’ouvrir le feu, rapporte notre correspondant à Istanbul, Alexandre Billette.
Working...
X
Back to Top