Announcement

Collapse

Disclaimer and code of conduct

Haiti Talk Online is a semi private forum where its members express their personal views.
Haiti Talk Online shall not be responsible or liable for any mistakes, remarks or for any forum threads and forum postings.
Opinions and statements made are strictly that of the members and does not in any way reflect the position of Haiti Talk Online.
We reject all slanderous, defamatory, obscene, violent, abusive, threatening and harassing comments in this forum. We recommend that all users practice basic courtesy and respect opposite view points. Please be advised that this is a semi private forum and it is open as read only to the general public, therefor comments and opinions posted by you may influence others to take actions against you, for which we disclaim all responsibilities and/or liabilities. Thank you for your participation.
Enjoy the forum


Avertissement


Haititalkonline est un forum public ou les opinions, nouvelles et autres contributions sont la seule propriété de leurs émetteurs

suivant la connection qui peut être faite à leur IP. Haititalkonline ne se responsabilise ni se solidarise des opinions, nouvelles

ou autres contributions qui demeurent la propriété de leurs auteurs.
See more
See less

Rencontre entre le Président de la République et le Core Group

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Rencontre entre le Président de la République et le Core Group

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Rencontre entre le Président de la République et le Core Group

    Port-au-Prince, le 9 octobre 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Jovenel Moïse, a accordé une audience aux membres du Groupe des Pays et Organisations amis d’Haïti, dit Core Group, au Palais national. Au cours de cette rencontre avec le Core Group, le Président a présenté le plan d’action de son quinquennat, notamment les six (6) axes prioritaires et la Caravane du Changement, la strategie transversale du Gouvenement, pour les mettre en oeuvre dans l’objectif de rendre l’Etat plus efficace et pour fournir davantage de services à la population.

    Les membres du Core Groupe ont unaninement accueilli la vision clairement exprimée par le Président de la Republique pour réformer l’Etat, lutter contre la corruption, fournir l’énergie electrique à la population, maîtriser l’eau de surface, reboiser le pays, assister les couches les plus vulnerables à travers sept (7) programmes sociaux, et améliorer le cadre des affaires afin d’attirer davantage d’investissements, et pour créer le maximun d'emplois.

    Les representants du Core Group ont salué, particulierement, la détermination du Chef de l’État à instaurer un dialogue politique permanent, avant l’organisation prochaine des états-généraux sectoriels de la Nation, ainsi que le renforcement institutionnel des partis politiques qui constituent des facteurs de stabilité politique susceptible de permettre au pays d’atteindre les Objectifs du developpement durable, desquels découlent les six (6) axes prioritaires du Gouvernement.

    A titre de rappel, le Core Group est composé des Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de la France, et des representants, repectivement, de la MINUSTAH, de l’Organisation des Etats américains et de l’Union européenne.

    # Fin #

Working...
X
Back to Top