Announcement

Collapse
No announcement yet.

Se retire volè mete volè

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Se retire volè mete volè

    SCOOP...! SCOOP...! SCOOP ...!

    Flash !!!! Flash !!!!! Dernières nouvelles :

    Scoop TV Chaîne 16,
    Scoop FM 107.7 stéréo

    Scandale après Scandale... On n'en finit pas !!!!

    Le Président de la République, Jovenel Moise, a toujours déclaré qu'il entend camper un pouvoir d'austérité cependant, le chef de l'état fait face à une situation de corruption extrêmement grave à l'interne !

    Selon une source digne de foi, émanant directement du Palais National, deux ministres, et pas des moindres, du Gouvernement Lafontant, auraient pris l'initiative de procéder à la fabrication de kits scolaires à l'occasion de l'ouverture des classes; ce, pour améliorer la situation difficile des parents d'élèves.

    Selon cette source crédible, mais qui a voulu absolument garder un anonymat discret, le Président de la République serait en rage et furieux après avoir fait le constat qu'un des deux ministres concernés aurait commandé 50,000 kits scolaires et a, subrepticement, surfacturé les prix de chacun d'entre eux.

    119 millions de gourdes de facturation !!!!

    Or, selon le dossier de ce ministère, le kit coûterait 36 $ américains l'unité alors que le prix normal avoisinerait les 17 dollars; Soit 19 dollars de différence.

    Donc : 950,000.- dollars américains de backchich sur une seule opération pour bien garnir et orner joliment la poche dudit ministre!!!!!!

    Quelle affaire !!!!!!!

    Selon le Palais National, ces ministres sous enquête pourraient être révoqués brûtalement du Gouvernement et leurs dossiers, acheminés pour les suites légales, au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince.

    A noter que le PM Lafontant n'a jamais, à aucun moment, apposé sa signature sur le dossier de ces kits. Pourtant, l'argent est quand même sorti des finances, preuve, s'il en fallait, de la collusion abjecte entre ce ministre coquin, mandrin et le secteur mafieux du ministère régalien gérant les comptes du Trésor.

    Le Président de la République atterré et terriblement déçu, questionne fortement ces deux choix donnés par des parlementaires, très connus.

    À noter que concernant le dossier de 10,000 Gdes de la diaspora, exigé par le Gouvernement, les Ministres de l'Économie et des Haïtiens vivant à l'étranger ont été instruits par le chef du gouvernement de faire le point sur cette question lors d'une conférence de presse qui se tiendra demain lundi. Quant au certificat de déclaration, il ne concerne pas seulement la diaspora mais tout le monde, sans exclusive !

    Une dernière précision: le Ministre voleur allait prendre l'avion pour laisser le pays et passer huit jours au Brésil où il comptait, joindre l'utile à l'agréable et se prélasser au rythme de la samba et des brésiliennes. Ce voyage, avec les fonds du petit peuple en poche, a été bloqué et annulé tant par le Président que par le Premier Ministre.

    Corruption .... Prévarication ... Amoralité ... Délit d'initié ... Grands, sont les maux qui gangrènent la République !!!!

    Pour de plus amples détails et informations ...
    Restez branchés !

    Avec "Radio-Télé Scoop", 107.7 FM stéréo et TV Channel 16, vous palpitez constamment au cœur même des informations de dernière heure !!!

    SCOOP ...! SCOOP ...! SCOOP ....!

    Sé nou ki radio a !!!!

    Scoop TV Chaîne 16,
    Scoop FM 107.7 stéréo


  • #2
    Flash Flash! Flash ! Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Monsieur Roosevelt BELLEVUE, dit MISTER KIT a tenté sans succès ce matin, au Parlement de justifier son projet d'acquisition de kits scolaires au prix fort de 36 $ US, lesquels coûtent 17 $ US en réalité sur le marché.

    Mister Kit est interdit de quitter le pays, jusqu'à ce que lumière soit faite sur cette affaire.
    PRAL GEN KOURI

    Comment

    Working...
    X
    Back to Top