Announcement

Collapse

Disclaimer and code of conduct

Haiti Talk Online is a semi private forum where its members express their personal views.
Haiti Talk Online shall not be responsible or liable for any mistakes, remarks or for any forum threads and forum postings.
Opinions and statements made are strictly that of the members and does not in any way reflect the position of Haiti Talk Online.
We reject all slanderous, defamatory, obscene, violent, abusive, threatening and harassing comments in this forum. We recommend that all users practice basic courtesy and respect opposite view points. Please be advised that this is a semi private forum and it is open as read only to the general public, therefor comments and opinions posted by you may influence others to take actions against you, for which we disclaim all responsibilities and/or liabilities. Thank you for your participation.
Enjoy the forum


Avertissement


Haititalkonline est un forum public ou les opinions, nouvelles et autres contributions sont la seule propriété de leurs émetteurs

suivant la connection qui peut être faite à leur IP. Haititalkonline ne se responsabilise ni se solidarise des opinions, nouvelles

ou autres contributions qui demeurent la propriété de leurs auteurs.
See more
See less

La diplomatie haitienne kokoratizer au plus haut niveau.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La diplomatie haitienne kokoratizer au plus haut niveau.

    La diplomatie haitienne kokoratizer au plus haut niveau.



    Par Ing. Ignace Decastro.

    La diplomatie haitienne kokoratizer au plus haut niveau. (Afè Per diem Selman kap regle). Les dirigeants de la diplomatie haïtienne avilissent Notre pays, une véritable honte nationale et internationale. Le soit disant ministre des Affaires Étrangères d'Haïti, Antonio Rodrigue ne comprend et ne maîtrise même pas les concepts les plus élémentaires dans le droit de l'immigration et le droit international , un piètre ministre qui ne fait pas de nuance entre des demandeurs d'asile et un simple touriste qui confronte des problèmes. Une ministre des haïtiens vivant à l'étranger, Stéphanie Auguste qui ne comprend rien dans ses fonctions. Ces deux ministres saisissent toutes les occasions pour faire des Per diem. Le voyage au Canada vient de maitre à nu notre incompétence et tout notre degré d'ignorance et notre laideur sur les relations internationales, la compétence est un crime en Haïti. Deux ministres ont été au Canada pour faire des déclarations maladroites, à cause de leur crétinisme, leur probité intellectuelle, ils anéantissent l'espoir de nos compatriotes réfugiés au Canada à la quête d'une vie meilleure. Un Ministère des Affaires Étrangères avec les plus incompétents et les plus corrompus, le Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères, un certain Fortuné Dorlean, considéré comme le plus incompétent, le plus corrompu, constitue une véritable mafia avec des antennes partout dans la diplomatie, dans l'exécutif, le législatif et le judiciaire dans le but d'alimenter la corruption au sein de la diplomatie haïtienne, il se contente de coucher les jeunes femmes pour donner des promotions ou des nominations, comment avec un salaire de moins de USD 1,500, par mois le DG Dorleans puisse s' acheter aux États Unis des blocs d'appartements coûtant des millions de dollars américains? Il nomme des centaines de gens sans aucune compétence en réclamant la moitié du salaire en retour ou du sexe. Comment la diplomatie d'un pays peut- elle évoluée avec les plus incompétents et les plus corrompus comme dirigeants? Hélas pour Haïti! La kokoratisation à tous les niveaux de l'état, une diplomatie qui n'existe pas, réduite à une question de pillage de l'état. Dans n'importe quel autre pays sérieux on aurait arrêté depuis belle lurette le Directeur Général du Ministere des Affaires Étrangères Fortuné Dorlean pour corruption et incompétence et le President de la Republique aurait demandé au Ministre des affaires etrangeres de remettre sa démission immédiatement pour incompétence et faute grave dans l'exercice de ses fonctions. En Haïti la compétence reste un crime grave qui mérite la mort. Hélas notre pauvre Haïti!

Working...
X
Back to Top