Announcement

Collapse

Disclaimer and code of conduct

Haiti Talk Online is a semi private forum where its members express their personal views.
Haiti Talk Online shall not be responsible or liable for any mistakes, remarks or for any forum threads and forum postings.
Opinions and statements made are strictly that of the members and does not in any way reflect the position of Haiti Talk Online.
We reject all slanderous, defamatory, obscene, violent, abusive, threatening and harassing comments in this forum. We recommend that all users practice basic courtesy and respect opposite view points. Please be advised that this is a semi private forum and it is open as read only to the general public, therefor comments and opinions posted by you may influence others to take actions against you, for which we disclaim all responsibilities and/or liabilities. Thank you for your participation.
Enjoy the forum


Avertissement


Haititalkonline est un forum public ou les opinions, nouvelles et autres contributions sont la seule propriété de leurs émetteurs

suivant la connection qui peut être faite à leur IP. Haititalkonline ne se responsabilise ni se solidarise des opinions, nouvelles

ou autres contributions qui demeurent la propriété de leurs auteurs.
See more
See less

Men bon zen

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Men bon zen

    Men bon zen



  • #2
    Bagay sa te soti depi sou Preval Maximo lè sa Lambert t lom fo de Preval.

    Comment


    • #3
      Sou Preval Zeni pat ko senatè

      Comment


      • #4


        Le Président de la République visite le centre de production de l’ED’H à Carrefour 2

        Port-au-Prince, lundi 24 juillet 2017 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du député de Carrefour, l’Honorable Jacques Beauvil, a visité, ce lundi 24 juillet, le centre de production de l’Électricité d’Haïti dans ladite commune.

        Pendant cette visite, le Président Jovenel Moïse s’est entretenu avec le Directeur général de l’EdH, M. Hervé Pierre Louis, qui a fourni un ensemble d’informations techniques, notamment sur la capacité de production actuelle du Centre de Carrefour 2, évaluée à 16 mégawatts. Aussi M. Pierre Louis s’est engagé à relever le seuil de production de cette entité à travers les travaux de maintenance de trois autres moteurs qui devront être opérationnels d’ici le début du mois d’août.

        Fidèle à sa volonté de créer un cadre favorable à l’investissement en Haïti, le Chef de l’État entend entreprendre des actions d’envergure pour rendre disponible l’énergie dans le pays.

        En conséquence, au niveau du centre de Carrefour 2, des efforts devront bientôt être concentrés afin de mobiliser près de 22 mégawatts, grâce à l’ajout d’une vingtaine de moteurs.

        Par ailleurs, d’autres dispositions devront être prises pour augmenter la capacité de production de l’autre centrale de la zone qui ne produit actuellement que 16 mégawatts afin d’arriver à un total de 41 mégawatts, une fois toutes les réparations terminées.

        Cette visite a aussi été l’occasion pour le Chef de l’État de renouveler sa promesse de construction d’un réseau électrique national, pour résoudre définitivement les problèmes d’électricité en Haïti. À cet effet, le Président Jovenel Moïse croit qu’il est nécessaire d’explorer d’autres types d’énergie, tels que les énergies hydroélectriques, solaires et éoliennes.

        Déterminé à résoudre les problèmes liés au transport et à la distribution du courant électrique, le Président Jovenel Moïse a annoncé que des travaux de réparation seront effectués afin d’arriver à alimenter convenablement tous les abonnés de l’ED’H.

        Cette visite du Chef de l’État au centre de Carrefour 2, participe de sa vision de rendre disponible les services sociaux de base afin de lutter efficacement contre l’exclusion sociale tout en relançant l’économie pour offrir aux citoyens de meilleures conditions de vie.

        -FIN-

        Image may contain: 4 people, people standing, sky and outdoor

        Comment


        • #5


          Le Président de la République rencontre les maires de la zone métropolitaine autour du problème de l'insalubrité

          Port-au-Prince, lundi 24 juillet 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a rencontré ce lundi 24 juillet 2017 au Palais national, les maires des huit communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince autour des voies et moyens à mobiliser pour combattre durablement l'insalubrité dans la capitale et ses environs.

          Cette importante réunion de travail qui fait suite à une première séance tenue le 20 juillet dernier entre le Chef de cabinet du Président de la République, M. Wilson Laleau et les maires de la région métropolitaine a été l'occasion pour le Chef de l'Etat d'évoquer l'impérieuse nécessité pour les services publics de mener une lutte acharnée contre les détritus qui encombrent les rues de la capitale. En ce sens, le Président Jovenel Moïse dit vouloir œuvrer au renforcement des capacités des municipalités en leur offrant notamment des matériels adéquats pour la mise en œuvre leur politique d'assainissement.

          Le retour effectif des officiers sanitaires, la mise en place d'un plan d'assainissement pour les zones de Bolosse, de la Saline et de la Croix-des-Bossales, le curage des ravines et des canaux de drainage dans les différents quartiers de l’aire métropolitaine et l'installation de restaurants communautaires sont autant de points importants qui ont été abordés par les différents acteurs présents qui ont tour à tour exprimé leur ferme volonté de travailler afin de changer le visage de la capitale et de ses communes limitrophes.

          Le Président de la République qui a exprimé sa volonté d’impliquer davantage dans les opérations à venir toutes les institutions publiques concernées par la question de l'assainissement a assuré qu’il ne ménagera aucun effort pour permettre aux populations de la zone métropolitaine et du reste du pays d'évoluer dans un environnement plus sain.

          -FIN-


          Image may contain: 22 people, people smiling, people standing

          Image may contain: 2 people, people sitting

          Comment


          • #6



            Hey hey ou konnenrr mwen sezirr sa bon tout bon wiii.

            Comment


            • #7
              « Ce ne sont pas des dominicains les enfants d’haïtiens nés dans nos hôpitaux » !
              8 août 2017 Rezo Nòdwès 1 Commentaire
              Cette déclaration est signée du dominicain Vinicio Castillo Seman de Partido Fuerza Nacional Progresista (FNP)
              Santo Domingo, mardi 8 août 2017.-Tous les enfants des dominicains nés sur le sol des Etats-Unis d’Amérique, automatiquement, deviennent des américains à part entière, mais chez eux, ils prônent une ségrégation raciale bourrée de préjugés et d’inepties que des conventions internationales pour un monde moderne rejettent puisque nous formons tous maintenant un village global.
              Le Parti progressiste national de travail (FNP) a appelé mardi la Commission électorale centrale et le gouvernement à défendre jalousement, écrit Vinicio Castillo Seman, l’intégrité du registre civil de la République dominicaine.
              M. Selman frappé par la maladie de xénophobie, s’est dit alarmé après avoir appris que des femmes haïtiennes enceintes traversent la frontière juste pour donner naissance à leurs enfants dans nos dans nos hôpitaux ici.
              En ce sens, il demande à la Commission de noter que l’article 28 de la loi générale sur la Migration établisse les procédures d’acte spécial qui devrait être déclaré aux consulats haïtiens, qui sont les seuls habilités à identifier et établir des affiliations entre la mère et le nouveau-né.
              Vinicio Castillo, chef de l’opposition en République Dominicaine, toujours dans sa déclaration tonitruante, a indiqué et nous citons « bien que les hôpitaux dominicains aient généreusement ouvert leurs portes à des milliers de femmes haïtiennes enceintes venues illégalement accoucher leurs enfants, ceux-là ne sont pas des dominicains« , justifiant ainsi ses dires sous l’égide de la Constitution dominicaine en vigueur.
              « Aucun accord signé avec l’UNICEF ou toute autre organisation internationale ne peut en aucun cas violer la Constitution et les lois de son pays » a-t-il insisté.
              Imaginons-nous un jour les futurs des relations haitiano-dominicaines avec l’arrivée au pouvoir de M. Castillo car il a affirmé ne pas comprendre comment Haiti, ONU, OEA et la Commission des Droits Humains cherchent à contourner la Constitution de la République Dominicaine établissant clairement, a-t-il cité, que le fils d’un étranger (migrant) illégal n’est pas dominicain.
              Des observateurs se demandent, s’il ne serait pas mieux de créer un ministère ou une direction générale chargée des Affaires Dominicaines pour vider tous les contentieux entre ces 2 pays, en lieu et place d’un ministère des Haïtiens Vivant à l’Extérieur, sans aucune utilité réelle apparente.




              Pa bliyerr mezamirr lan ki salmanazarr nou pran la,Maximorr se bon dominiken wii menm si li pa fet Santodomingo parsekerr misyerr blan wii yo pap janm mandel ni pozel kestsyonrr sou nasyonalitel wii
              Last edited by Bakoulou; 08-09-2017, 02:33 PM.

              Comment


              • #8





                Yun sektè ki te komanse byen maché sou Martelly neg lavalas santi kk ki relé privert a fe nou fèback ,mwen ta souyete bagay la reprann enko sa c yun bon signe.

                Comment


                • #9
                  Flash!!! Le président Jovenel Moise annonce la mise à la retraite de 12,000 fonctionnaires de l’Etat sur les 32,000 en fin de carrière.

                  Selon les déclarations du Chef de l’Etat qui accueillait des boursiers haïtiens du Venezuela, le 31 Aout dernier, sur les 83,000 fonctionnaires de l’Administration publique, 32,000 ayant atteints l’âge de la retraite, doivent laisser leur place aux jeunes. “Cela doit se faire dans l’ordre à travers l’OMRH, l’organisme d’État chargé de la gestion des ressources humaines de l’Administration publique. Nous allons commencer ce processus cette année en remerciant 12,000 fonctionnaires et en organisant à partir du mois de janvier 2018, des concours pour combler les postes vacants.” a t-il déclaré.

                  Aussi, le Président de la République a t-il annoncé le lancement d’un programme d’accès au crédit. “ Fin septembre 2017, la Banque Centrale mettra à la disposition du public, un formulaire d’offre de crédit destiné aux entrepreneurs désireux d’obtenir des prêts à un taux de 5% (en gourdes), sur 10 ans. Les projets de production agricole et surtout la filaire avicole (spécifiquement de production des oeufs), sont prioritaires.

                  Le Chef de l’Etat se dit prêt à démocratiser l’accès au crédit dans le pays. Il se vante d’avoir mis Haiti au travail sans l’utilisation des fonds PetroCaribe et sans aide étrangère.

                  “ J’ai fait le choix de commencer mon mandat avec les ressources disponibles au niveau national. Pour notre première année, nous avons choisi de ne pas signer de résolution PetroCaribe”.



                  Comment


                  • #10
                    https://www.facebook.com/milex.monex...9771397769435/


                    Men kijan sweet micky tap bwa vèna ti lili sou Easter Parkway,bon jan men we bagay sa misye tou preziden enko.

                    Comment


                    • #11
                      https://web.facebook.com/annemarie.j...6219664188797/


                      Mezamirr men le kozerrr wiii vil Okay kamperrr ferm maten a pourr prezidenrr Jovenel fe travay pep la si se la gèrr sivil nou vlerr nap macherr pran boujwarr ki ampecherr payirr a macherr wiii.

                      Comment


                      • #12


                        Edo ZENNY DÉMENTI montage ki ap circulé ki di li mandé fusillé 5 fanmi en Haïti POU pays ya maché ... MEZANMI LABORATWA LAVALAS/VERITÉ/PITIT DESSALINE YO KI PA FONCTIONNÉ ... Mwoin té recevwa sou Whatsapp et Mwoin pat levé ke eEdo ta va dit bagay konsa

                        Comment


                        • #13

                          Comment


                          • #14
                            Demanti Zenny yan pa vo anyen, se sou radio tele boston li di'l e kounye ya lè li wè li ka al nan prizon o USA li soti ak on demanti. Jodi ya tout sa ki rive fanmi sa yo se sou kont Edo Zenni li ye.
                            Edo Zenni gwo drog dilè nan Jakmel, asasin rekoni. E menm sa la di la yo tout se manti e li pa menm reyelman gen bon enfomasyon, Reginald Vorbe Jr. te finanse Jovenel tèt kale. Kounye li bezwen vann prezidan machinn blende donk lap di nenpot kk a bouch li.

                            Comment


                            • #15
                              Dixit Maximo[Edo Zenni gwo drog dilè nan Jakmel, asasin rekoni.]

                              Avez-vous des preuves de ce vous avance messieurs l'admin autrement vous-êtres entrain de faire exactement ce que vous reprochez aux autres.
                              Last edited by Kat; 09-20-2017, 02:45 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X
                              Back to Top