Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le point.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Une usine d'asphalte installée à l' Acul de Gros-Morne

    Port-au-Prince,le jeudi 12 octobre 2107.- Grâce au leadership du chef de l'État, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, une usine d'asphalte vient d'être installée à l'Acul de Gros-Morne. Cette usine devra favoriser la construction d'infrastructures routières dans le Grand Nord, notamment le tronçon de route " Kafou Jòf/Anse-à-Foleur" qui représente un véritable calvaire pour les habitants du Nord-Ouest et de l'Artibonite.

    Cette usine participe de la vision du Président de la République, de faciliter le déplacement des compatriotes et d'interconnecter toutes les villes du pays.

    Aussi la mise en place de cette usine constitue-t-elle une preuve tangible de la volonté du Numéro 1 de la nation d'assurer une gestion rationnelle des ressources de l'État en vue de promouvoir un développement endogène en Haïti pour dynamiser l'économie et offrir de meilleures conditions de vie aux populations les plus réculées et les plus nécessiteuses.

    -FIN-

    Comment




    • Digicel et Natcom défaillants? Le Conatel pense à un 3ème opérateur de téléphonie!


      Le duel Digicel-Natcom est sur le point de se changer en un ménage à trois. C`est ce que préconise l`arbitre, Conatel, pour permettre aux haitiens de bénéficier de meilleurs services avec le 4G/LTE




      Port-au-Prince, vendredi 20 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans une correspondance adressée le 16 octobre dernier à Fritz Caillot, ministre des Travaux Publics, Transports et Communications (TPTC), sur le 4G/LTE, le directeur général du Conatel (Conseil national des Télécommunications), Jean David Rodney, fait part de ses préoccupations par rapport au temps mis par les deux opérateurs de téléphonie cellulaire, Digicel et Natcom, pour « s`adapter aux nouvelles règles du jeu dans lequel l`état haïtien veut mettre en avant l`intérêt public avant tout.

      Évoquant la garantie qu`une concurrence saine dans ce secteur apporterait au niveau de la qualité de l`infrastructure des télécommunications, le DG Rodney propose l`introduction d`un troisième opérateur de téléphonie mobile et la poursuite des négociations avec les opérateurs présents sur le marché suivant la méthodologie articulée autour de modalités standards.

      L`avantage de cette option, selon le Conatel, réside dans le fait qu`elle permet d`avoir le 4G avant les délais imposés par la procédure d`appel d`offres et la mobilisation du nouvel opérateur.




      Jean David Rodney laisse par contre la porte ouverte pour une autre option. Il s`agit du lancement d`un appel d`offres international pour trois opérateurs pour l`exploitation de la 4G/LTE.







      Comment


      • YO PENSÉ PRÉSIDENT JOJO ÉGARÉ
        _____

        Toutes les normes sur les passations de marchés ont été respectées dans l’achat des 123 millions de dollars d’équipements, a rassuré le président de la République. Selon le Président Jovenel Moise , l’appel d’offres restreint remporté par trois concessionnaires haïtiens pour l’achat de ces équipements ne saurait être international parce que, a-t-il soutenu, l’argent provient des banques haïtiennes, les bénéficiaires doivent être des entreprises locales.

        Comment


        • Et pourtant il y a des compagnies haïtiennes qui n'ont pas été invitées.

          Comment





          • Les collabos serviles qui vendaient leurs peuples aux négriers comme des marchandises du genre Mamadou Diallo doivent retenir une chose, Haiti précurseur de la liberté, 2e ETAT DES AMÉRIQUES après les Etats-Unis avait aboli l'esclavage dans la région. Cette rupture coloniale inédite est définitive.

            JAMAIS PLUS JAMAIS
            ________

            Mamadou Diallo "PRAN MIN'W" HAITI CÉ TÈ GLISSÉ. Nou déjà fait mission MINUMACHIN SAUVÉ AL PRAN REFUGE SAIN DOMINGUE,

            Secrétaire général adjoint de la mission des Nations unies pour l’appui à la justice en Haïti, Mamadou Diallo minimise les tentatives de certains parlementaires haïtiens qui demandent que l’accord signé entre Haïti et l’ONU, créant la MINUJUSTH, soit ratifié par le Parlement. Une déclaration jugée maladroite. Le président du Sénat réagit. KIMBÉ FÈM SÉNATÈ

            Comment


            • Venezuela annule 100 millions de dollars de dette de la Dominique

              Malgré ses difficultés financières, le Venezuela continue ses actes de solidarité envers les pays de la Caraïbe. C'est ainsi que mardi (21 novembre 2017) la Dominique a vu s'effacer une ardoise de 100 millions de dollars pour l'aider à se reconstruire après le passage de l'ouragan Maria.

              Avec cette diminution de sa dette la Dominique pourra dégager des fonds pour sa reconstruction.

              100 millions de dollars de dette en moins pour la Dominique. C'est le cadeau financier qu'a offert le Venezuela à l'île de la Caraïbe. Cette dette s'inscrivait dans le cadre du programme PetroCaribe, une programme d'échange qui permettait aux pays de la Caraïbe d'acheter du pétrole au Venezuela à coût intéressant et avec des facilités de paiement

              "Nous ne voulions pas quitter cette rencontre sans annoncer une mesure financière concrète pour le pays qui a le plus souffert. Cela permettra à nos frères de la Caraïbe d'entamer le processus de reconstruction", a commenté Jorge Arreaza, le ministre des affaires étrangères du Venezuela en marge d'un forum international

              selon Jorge Arreaza, ministre des affaires étrangères du Venezuela c'est le président du Venezuela, Nicolas Maduro en personne qui a ordonné l'effacement de cette dette. "Cette action est identique à celle Hugo Chavez après le tremblement de terre qui avait frappé Haïti en 2010", a précisé le ministre des affaires étrangères.

              Comment


              • Flash : Port-Salut classée parmi les meilleures destinations touristiques pour 2018!

                La région de Port-Salut, très appréciée pour ses magnifiques plages a obtenu la neuvième place dans cet élogieux palmarès qui comprend des endroits féeriques qui, pourtant, ne gréveront pas le budget des touristes, pouvant, pour la nouvelle année, « se dorer la pilule sur une plage paradisiaque, des îles abordables du Panama aux archipels du Pacifique Sud. »

                Port Salut, Haïti
                En cherchant des récits de voyages sur ce qu’on appelait « la perle des Caraïbes », Lee a été très déçue (mais peu surprise) de ne trouver que des articles négatifs, donnant force détails sur le terrible tremblement de terre de 2010, parlant de violences, de grande pauvreté et de tragédies. Elle a pourtant trouvé à Les Cayes (Port Salut) des kilomètres de plages de sable fin et brillant, une mer azurée, et des rangées de cocotiers, ce qui était exactement ce qu’elle recherchait : une bonne alternative à ce qui est généralement associé à Haïti. Et en raison des logements peu chers et de la nourriture bon marché, Port Salut est une destination plus qu’abordable pour 2018.

                Après avoir parcouru le globe ensemble, Kach et Jonathan Howe sont maintenant les auteurs et entrepreneurs des blogs Two Monkeys Travel et Mr and Mrs Howe. Ils ont visité ensemble plus de 80 pays, et les sept continents (dont l’Antarctique !), et sont sur le point d’embarquer dans une nouvelle aventure : l’exploration des océans à bord de leur voilier de 11 mètres, le SV Empress. Vous pouvez suivre leurs pérégrinations sur Instagram. Voici leurs conseils de voyage budgets.



                Comment




                • Tentative d'enlèvement de Jean Claude Duvalier.

                  Le 26 avril 1963, une limousine emmenait deux des enfants de Duvalier à l'école Simone, âgée de quatorze ans, et Jean-Claude de onze ans. Non loin du palais national, une voiture est venue à côté de la limousine. Avec une précision parfaite, un tireur d'élite déclenche trois coups dans la limousine qui tue instantanément le conducteur et deux gardes du corps, les assassins n'ont pas tiré sur les enfants, étonnamment les enfants ont ouvert la porte de la limousine et ont fui à l'intérieur de l'école. Entrer à l'intérieur de l'école ne faisait pas partie du plan, la voiture de l'assassin a fui.

                  Comment


                  • BONNE NOUVELLE POUR L’ÉCONOMIE HAÏTIENNE

                    En regard des critères de la Banque Mondiale imposable aux 182 pays membres du consortium, HAÏTI EST DÉSORMAIS ÉLIGIBLE pour des prêts concessionnels de l’institution financière dont la mission est d'apporter un soutien financier aux pays en voie de développement et à d'autres pays, plus pauvres encore.

                    Entendez par prêts concessionnels, des prêts obtenus à faibles taux, voire 0% d’intérêt avec souvent le début du remboursement différé. (SOURCE LOOP)

                    Comment


                    • Comme l'argent de PETROCARIBE 3 milliard volatilisé, sans avoir apporté un mieux être à la population. Bonne nouvelle pour les dirigeants qui pourront continuer à remplir leurs poches au détriment du peuple, n'est-ce pas Aristide, Bellerive, Lamothe, Martelly, Latortue, Jovenel?

                      Comment


                      • Originally posted by Maximo View Post
                        Comme l'argent de PETROCARIBE 3 milliard volatilisé, sans avoir apporté un mieux être à la population. Bonne nouvelle pour les dirigeants qui pourront continuer à remplir leurs poches au détriment du peuple, n'est-ce pas Aristide, Bellerive, Lamothe, Martelly, Latortue, Jovenel?
                        Et pourquoi avoir oublié Préval et son clique de jeunes voleurs? ..

                        Comment


                        • Bellerive était le PM de quel président? Personne n'est exclus. Mais il ne faut pas oublié que la majeure partie de l'argent de PETROCARIBE a disparu sous la présidence de Martelly. Aristide a aussi volé mais pas de l'argent de PETROCARIBE qui n'existait pas à ce moment. Préval n'est plus donc je ne peux pas m'adresser à lui.
                          Last edited by Maximo; 12-08-2017, 04:34 PM.

                          Comment


                          • Nou k by ki montan prev a lapui kombyen kob preval et Bellerive volè et kombyen Martelly ak Lamothe volè na sezi we kiyes ki volè pliss oubyen differans la minime kalite gagot Jude fè sou bo-pè li epi yun 560 million ki dispawet net yun pa konn si li monte si li dessann sou Madanm Pierre Louis si li pa chappe poul li yo plimen sa san dlo cho/

                            Comment




                            • Entretien entre le Chef de l’Etat Haïtien, Jovenel Moïse, et son homologue Français, Monsieur Emmanuel Macron

                              Paris, lundi 11 décembre 2017 - Le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Jovenel Moïse, a été recu au Palais de l'Elysée par le Chef de l'État français, Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron.

                              Les deux leaders ont mis l'accent sur le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays à travers, notamment, une coopération soutenue pour la mise en œuvre des priorités de l'Administration Moïse.

                              Parmi les axes de coopération, le Président Moïse insisté sur la coopération en matiere d'éducation, conformément au mémorandum signé par les deux pays le 12 mai 2015. Dans ce domaine, les deux chefs d'État ont convenu d'un appui soutenu en formation professionnelle, surtout les travaux d'infrastructures publiques, et à la réforme de la qualité de l'éducation en Haïti.

                              Pour sa part, le Chef de l'État français a salué les réformes entreprises par le gouvernement haïtien pour rationaliser les ressources de l'Etat, pour lutter contre la corruption, ainsi que pour renforcer le processus de développement.

                              Le Chef de l'État haïtien a aussi mis l'accent sur les mesures en cours pour améliorer le cadre des affaires, tout en invitant les entreprises françaises à investir davantage en Haïti.

                              S'agissant du changement. climatique, le Président Macron a dit son intention de soutenir toutes initiatives susceptibles de renforcer la résilience et la capacité d'adaptation des pays insulaires, dont Haïti.

                              En ce sens, le Chef de l'État a réitéré son intention d'organiser une conférence de haut niveau en la matière quand Haïti assure la présidence tournante de la Communauté caribéenne (CARICOM) de janvier à juin 2018. Aussi, le Chef de l'État a félicité Président Macron pour son leadership en organisant le Sommet One Planet à Paris le mardi 12 décembre deux ans après l'adoption de l'accord de Paris.

                              “Il y a un nouveau leadership en fonction en Haïti qui a décidé de prendre en mains le destin du pays en œuvrant résolument un front contre la corruption, en jetant les bases du renforcement des structures de l’Etat et de la société civile, en mettant l’accent sur la protection de l’environnement, le développement agricole, sur l’amélioration des conditions de vie de la population, en premier lieu l’accès à l’eau. Bref, en mettant en œuvre toutes les politiques destinées à relever le Pays des affres du sous-développement”, a martelé le président Jovenel Moïse.

                              Le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Jovenel Moise a trouvé en Emmanuel Macron, un interlocuteur attentif et empressé de souligner l’engagement de la France de manière directe ou par le biais de l’Union Européenne (UE), a accompagné Haïti dans sa quête de développement, de progrès et de justice pour tous.

                              Comment


                              • "Dieu m’est témoin, que je n’ai jamais voulu d’effusion de sang, que tout au long des années, j’ai interposé toute mon autorité pour éviter qu’un seul de mes citoyens soit victime, même involontaire de la violence."

                                JEAN-CLAUDE DUVALIER

                                Comment

                                Working...
                                X
                                Back to Top