Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rencontres des musiques du monde en Haïti

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Rencontres des musiques du monde en Haïti

    Rencontres des musiques du monde en Haïti


    Click image for larger version

Name:	r.jpg
Views:	2
Size:	92.9 KB
ID:	12903


    Du 17 au 27 juin 2015, Tamise en collaboration avec Caracoli propose un événement sans précédent en Haïti : les « Rencontres des musiques du monde ».

    Selon des informations communiquees par FOKAL sur sont site , cette manifestation réunit à Port-au-Prince, aux côtés des musiciens haïtiens, des artistes en provenance de la Caraïbe, de l'Europe et d'Afrique. Pendant douze jours, ateliers, rencontres, conférences, projections et concerts se succèderont sur le thème : « les musiques traditionnelles et leurs traces dans les musiques actuelles ».

    Les « Rencontres des musiques du monde » suivent une double préoccupation : la promotion des musiques actuelles conçues à partir des musiques traditionnelles, et la question du marché pour les musiques du monde, notamment les musiques caribéennes.

    Pendant une dizaine de jours, artistes et professionnels des musiques du monde se rencontrent dans différents lieux, partenaires du projet : FOKAL, l'Institut français en Haïti, à l'occasion de la Fête de la musique, Kay Mizik La et le Yanvalou. Musicologues, producteurs, diffuseurs, artistes régionaux et internationaux vont échanger autour des musiques actuelles s'inspirant des rythmes traditionnels. Concerts, conférences, rencontres, ateliers et projections sont au rendez-vous.

    Les artistes programmés sont les suivants : Follow Jah (Haïti), Kareyce Fotso (Cameroun), James Germain (Haïti), Gardy Girault (Haïti), Grupo vocal Desandann (Cuba), Lakou Mizik (Haïti), Emeline Michel (Haïti), T-K-Fe (Haïti), Trio ivoire (Allemagne-Mali-Côte d'Ivoire)

    Les « Rencontres des musiques du monde » bénéficient du soutien du Ministère de la culture, la MINUSTAH, l'Organisation internationale de la Francophonie, l'Ambassade de Suisse en Haïti, l'Ambassade d'Allemagne en Haïti, Wallonie-Bruxelles International, Institut français en Haïti, la Fondation connaissance et liberté (FOKAL), VDH et Air France.

    EJ/Radio Métropole Haïti
Working...
X
Back to Top