Announcement

Collapse
No announcement yet.

Petro-Caribe : La séance est reportée au mardi 6 février 2018 Quorum infirmé*

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Petro-Caribe : La séance est reportée au mardi 6 février 2018 Quorum infirmé*



    Port-au-Prince, jeudi 1er février 2018 ((rezonodwes.com))– Un après-midi et une nuit entière n`ont pas suffit pour faire avancer le dossier Petro-Caribe.

    Après des heures de débats (houleux ) portant beaucoup plus sur la forme que sur le fond, les sénateurs ne sont pas parvenus à se prononcer sur le rapport de la commission anti-corruption sur l`utilisation des fonds de Petro-Caribe.

    Excédés par l`attitude du Bureau et de nombreux sénateurs qui ne leur ont pas laissé la possibilité de montrer au public les vidéos des séances d`interrogatoire des personnalités indexées et de fournir des explications sur les points d`ombre de leur travail, les membres de la commission, Nénel Cassy (Nippes), Antonio Cheramy (Ouest) et Evalliere Beauplan (Nord`Ouest) ont claqué la porte et laissé la salle de séance.

    Constituée par les sénateurs Tet Kale et alliés,sous la houlette de Kedlaire Augustin (Nord`Ouest), la majorité présidentielle a proposé de transférer le rapport à la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) à travers une résolution qui a été condamnée par d`autres collègues comme Jean Marie Junior Salomon (Sud) et Jean Renel Sénatus (Ouest).

    Ce dernier avait soulevé un point de droit en exigeant au président du sénat de mettre fin aux débats, conformément aux règlements intérieurs du Grand Corps, puisque le dossier de la dilapidation des fonds de Petro-Caribe a été saisi par la justice haïtienne.

    Finalement, le quorum a été infirmé au petit matin et le président Joseph Lambert a dû annoncer le report de la séance. On ne sait pas encore si, mardi prochain, les commissaires vont revenir sur la table ou si la séance portera uniquement sur la résolution proposée par Kedlaire Augustin.



  • #2






    CÉ ÇA MIN'M
    Last edited by Kat; 02-02-2018, 05:19 PM.

    Comment


    • #3
      a la yun payi papa sa Kato ap fe la mwen te kwe manda kriminel sa fini ou ta tande pale ampil si c yun manda tet kale ki te fini pou kol .

      Comment

      Working...
      X
      Back to Top