Announcement

Collapse
No announcement yet.

Johnny Hallyday est décédé cette nuit à 74 ans.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Johnny Hallyday est décédé cette nuit à 74 ans.



    image: Le chanteur a vendu plus de 110 millions de disques et enregistré plus de 40 albums. - STAFF / AFP+VIDEO. « Idole des jeunes » aux 110 millions de disques, le chanteur a succombé à un cancer du poumon dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans.


    Johnny Hallyday, monstre sacré de la chanson française , est décédé. Le chanteur a succombé à 74 ans à un cancer du poumon contre lequel il luttait depuis plus d'un an, a annoncé mercredi sa femme Laeticia dans un communiqué transmis à l'AFP.

    « Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », dit-elle.


    Le mois dernier, le chanteur avait été admis à l'hôpital pour détresse respiratoire. Hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années, l'ex- « idole des jeunes » avait notamment été placée en coma artificiel à Los Angeles, en décembre 2009, à la suite de complications consécutives à l'opération d'une hernie discale et avait par la suite déclaré avoir frôlé la mort.

    Johnny Hallyday a bâti pendant plus d'un demi-siècle sa carrière de chanteur et d'inusable homme de scène sur la passion du rock américain et de son aura première de rébellion.
    Vidéo - Johnny Hallyday: les chiffres d'une carrière folle

    110 millions de disques


    Marathonien des tournées qui font le lien avec les publics, Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques, enregistré plus de 40 albums et un millier de chansons dont un quart d'adaptations, surtout de titres américains ou britanniques.

    « On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday », a réagi l'Elysée dans un communiqué, ajoutant que le chanteur « a fait entrer une part d'Amérique dans notre Panthéon national ».
    VIDEO. Johnny Hallyday est décédé : les hommages se succèdent


    Parmi ses titres les plus connus figurent « L'idole des jeunes », « Retiens la nuit », « Le Pénitencier », ou « Que je t'aime » dans les années 1960. Ont suivi dans les années 1970 « Le bon temps du rock'n'roll », « J'ai oublié de vivre », « Gabrielle », « Toute la musique que j'aime », « Ma gueule » et « Fils de personne ».

    On citera pour la suite « Quelque chose de Tennessee' », « Rock'n'roll attitude », « Sang pour sang » ou encore « Allumer le feu ».


    Source AFP
    Last edited by Zouke; 12-06-2017, 02:26 PM.

  • #2
    Les réactions de politiques à la mort de Johnny Hallyday

    « Un monument national de la chanson », « un chanteur venu du peuple », « une légende de la chanson française »… Seul un tweet politique d’Alexis Corbière est venu rompre l’unanimité parmi les politiques.

    Le Monde.fr avec AFP | 06.12.2017 à 10h58 • Mis à jour le 06.12.2017 à 13h52

    Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter

    Partager Tweeter


    Les réactions de politiques, toutes tendances confondues, ont afflué mercredi 6 décembre au matin à l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon. Dans un communiqué publié par l’Elysée, Emmanuel Macron a ainsi rendu hommage au chanteur, un homme qui « à travers les générations, s’est gravé dans la vie des Français ».

    « De Johnny Hallyday, nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national […]. »

    « On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday, il était le bad boy qui chantait l’amour, le rocker sentimental qui défiait Gabrielle ou Sarah, le cœur tendre allant de conquêtes en déchirures. Nous avons souffert et aimé avec lui […]. »
    « Jusqu’au bout, libre dans sa tête, il aura été cette présence familière, cette voix tant de fois imitée, cette personnalité osant vivre pour le meilleur, et communiquant une énergie fraternelle à ce public qui en retour lui criait : “Que je t’aime”. Ce public aujourd’hui est en larmes, et tout le pays est en deuil. »
    « Johnny est parti dans la nuit. Nous aurions tellement aimé le retenir. Chacun se sent un peu seul aujourd’hui. Il avait réussi à se faire aimer de toutes les générations, jusqu’à devenir un élément de notre patrimoine musical national. Il n’est plus mais sa voix est toujours là », a réagi François Hollande dans un communiqué.

    « La France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irremplaçable, de ce talent et d’un répertoire, a écrit Nicolas Sarkozy sur Twitter. Johnny va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler - NS. » « Je veux simplement direqu’aujourd’hui j’éprouve une grande tristesse […] Johnny va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler », a ajouté l’ancien président de la République.

    La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a rendu hommage à « un artiste d’exception, une légende du rock et de la chanson » « Un visage de la culture en France nous quitte. Johnny Hallyday a su faire chanter, danser, pleurer notre pays tout entier. Il a su parler à toutes les générations. Il nous laisse une flamme qui brillera longtemps », a ajouté la ministre sur Twitter.

    Manuel Valls a salué la carrière de l’icône française du rock and roll. « Johnny est mort et quelque chose en chacun de nous est parti… un vide… l’incrédulité… c’est arrivé… merci pour tout, […] nous avons grandi et vécu avec Johnny ! », a écrit l’ancien premier ministre sur Twitter. « Le pays s’arrête », a-t-il dit sur RTL en direct de New York.

    Pour l’ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, « ce matin, c’est un peu comme si Paris perdait sa tour Eiffel. Avec la disparition de Johnny Hallyday, la France perd un monument national de la chanson, du rock et de la culture populaire », a-t-il écrit sur Twitter.

    Pour Marine Le Pen, « le taulier de la chanson française n’est plus ». « Un chanteur venu du peuple et que le peuple aimait. Hommage à Johnny Hallyday pour sa carrière. Une pensée pour sa femme et ses enfants, car si les Français perdent un monument de la chanson, ils perdent un mari et un père. MLP », a fait valoir la présidente du Front national sur Twitter.

    « Que je t’aime ! Que je t’aime ! » : le maire (LR) de Bordeaux, Alain Juppé, a emprunté aux paroles chantées par Johnny Hallyday pour lui rendre hommage. « Que de souvenirs avec Johnny ! Aux côtés de Jacques Chirac. Ici à Bordeaux au stade Chaban, ou bien encore il y a quelques mois au Grand stade avec Les Vieilles Canailles. Nous étions des milliers de toutes générations. »

    « Ce matin, on a tous en nous quelque chose qui meurt », a déclaré Jean-Pierre Raffarin. « La cicatrice traverse trois générations. La mienne, celle qui était en fraternité avec Johnny parce qu’il a accompagné toute notre vie et notamment la plus belle part, celle de la jeunesse. La génération de nos parents à laquelle nous l’avons fait aimer, celle de nos enfants qui ont appris sa musique avant leur parole », écrit dans un communiqué, l’ancien premier ministre, qui n’a jamais caché être un grand fan du chanteur.
    « Sa générosité lui permettait tout. Il est en nous. Il ne partira que quand nous partirons. Il a incarné la vie, l’amour unique réponse au “noir c’est noir”. »
    « Il faisait partie de chaque famille, #JohnnyHallyday, légende de la chanson française, a unifié des générations. Un formidable artiste populaire, un proche nous a quittés », a écrit sur Twitter le président (LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand. La polémique Corbière

    Hommages unanimes donc, quel que soit le bord politique. Pour autant, un début de polémique sur les réseaux sociaux est venu ternir le tableau d’ensemble en raison d’un tweet moins élogieux du porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière : « La triste mort de #JohnnyHalliday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu’ils [le gouvernement] nous préparent (prochaine cible : le SMIC) ».

    Le tweet, retiré quelques dizaines de minutes plus tard, s’est attiré les foudres des internautes, dont la porte-parole des députés LRM, Aurore Bergé, qui a lancé « Vous n’avez jamais honte ? ! ».



    Comment


    • #3
      Je suis atterré par la terrible nouvelle. Je suis de tout cœur avec toi mon Zouke je sais combien tu aimais ce monsieur ..

      Comment


      • #4
        Je viens d'apprendre que Johnny nous a quittés après cette longue maladie qu'il a affrontée avec tant de courage. L'heure est donc venue pour luis d'être libérée de ses souffrances. Qu'il repose en paix et que l'amour qu'il avait pour ses fans reste vivant et fécond... Si je peux me rendre utile dans cette épreuve, n'hésite pas à m’appeler.

        Comment


        • #5

          Mort de Johnny Hallyday : la délicate organisation d'un enterrement national

          VIDÉO - La disparition d'une personnalité est aussi un défi logistique d'envergure, et les cérémonies qui s'organisent pour Johnny Hallyday auront une résonance nationale très forte. Qui organise ces événements? Y aura-t-il une cérémonie religieuse?

          Les funérailles de Johnny Hallyday s'annoncent impressionnantes et à la hauteur des liens des Français avec le rocker. Selon des informations du Figaro, Emmanuel Macron pourrait annoncer l'organisation d'un hommage national à l'occasion du décès de l'idole des Français. La ministre de la Culture Françoise Nyssen, s'est également prononcée ce matin pour une cérémonie publique d'envergure.


          Même si rien n'est décidé pour l'instant, l'Élysée ne souhaitant rien faire sans l'accord de la famille, l'événement s'annonce d'une ampleur inédite. Commémoration culturelle en plus des obsèques, cérémonie avec prises de paroles, concert hommage... Rien n'est à exclure, pour célébrer celui qui a fait chanter les Français pendant des décennies, sans compter les manifestations spontanées. Concilier habilement ce qui doit demeurer dans la sphère privée avec l'attente immense du public est dès lors un impératif.



          • Qui organise les enterrements de personnalités?

          Quelques «maisons» funéraires spécialisées sont expertes dans la gestion de ces enjeux. Pour ces entreprises, il s'agit d'accompagner, de donner des conseils tout en respectant à la lettre les demandes de la famille, comme le souligne la maison Henri de Borniol. L'entreprise, qui se définit comme une structure de «prestige et de tradition», est la filiale haut de gamme d'OGF, leader français des pompes funèbres. Bien sûr, l'entreprise insiste également sur sa discrétion: personne n'obtiendra d'information sur les familles clientes, le secret sur les détails d'organisation étant respecté lors des préparatifs, pendant l'événement et après. Depuis des décennies, elles sont nombreuses à avoir fait confiance à cette structure d'un genre particulier: celles de l'écrivain François Mauriac, du général de Gaulle et de François Mitterrand. Mais aussi les proches de Mireille Darc ou encore de Liliane Bettencourt.

          La maison explique qu'elle peut gérer les enterrements de ces personnalités médiatiques car elle possède un service protocolaire. Concrètement, elle est en mesure d'inviter et de traiter des personnes possédant un rang ou une distinction officielle, en respectant les codes qui y sont attachés. Un lien particulier est aussi nécessaire avec les pouvoirs publics, que ce soit avec les services préfectoraux ou de sécurité, pour assurer le bon déroulé d'un enterrement public, mais aussi lorsqu'un élu est convié à la célébration. Dans le cas de Johnny Hallyday, on ne sait pas encore qui pilotera les cérémonies, mais les enjeux de sécurité et de gestion de la foule seront très importants.



          • Quel délai d'organisation pour ces cérémonies d'enterrement?

          En France, sauf dérogation, les obsèques doivent avoir lieu dans les six jours ouvrés consécutifs au décès. C'est plus long qu'en Espagne et plus globalement dans les pays latins, qui enterrent rapidement les disparus, mais plus court qu'en Grande-Bretagne où la cérémonie peut avoir lieu dix à douze jours après le décès. Les complications? Il faut monter des estrades, une tente, parfois une scène complète, ou aménager un lieu particulier en un temps record. Avec un réseau de manutentionnaires, d'entreprises partenaires, les services funéraires doivent ainsi être capables de mettre en place une chapelle ardente, ou d'organiser une prise de parole publique devant des milliers de personnes en quelques heures.


          » LIRE AUSSI - DOSSIER - Mort de Johnny Hallyday

          • Une cérémonie religieuse pour Johnny Hallyday?

          Johnny Hallyday n'a jamais caché sa foi chrétienne, arborant notamment un crucifix en permanence autour du cou, et sa femme s'est également confiée à plusieurs reprises sur sa fréquentation des églises. Si rien ne semble encore fixé, une cérémonie religieuse pourrait bien être organisée, pour inviter ses proches à se réunir dans la prière. Mais où? Si le chanteur a eu des attaches dans de nombreuses régions en France, une église parisienne pourrait être privilégiée, pour faciliter l'accueil du plus grand nombre et assurer la retranscription de l'événement.

          Traditionnellement, l'église Saint-Roch est celle des artistes. Pierre Corneille y a été inhumé, et depuis le XVIIe siècle, de nombreux poètes, écrivains, chanteurs ou peintres l'ont suivi comme Jean Marais, Michel Petrucciani ou encore Michel Galabru. Son curé est l'abbé Thierry Laurent depuis cette année. Si sa longueur totale est de 125 mètres (comparable à Notre-Dame), sa capacité est en revanche inférieure à celle d'une autre église, Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement de la capitale, un édifice imposant qui pourrait accueillir jusqu'à 2500 personnes. Forte d'une histoire riche et d'une architecture impressionnante, l'église a récemment accueilli les obsèques de Michel Delpech en 2016, et Mireille Darc en septembre dernier, auxquelles Johnny Hallyday avait assisté.

          Et pourquoi pas Notre-Dame? Que ce soit des cérémonies d'enterrement ou des messes de requiem, la cathédrale a accueilli des célébrations pour de grands noms de la politique (Charles de Gaulle, Georges Pompidou, François Mitterrand) et du clergé (Jean-Marie Lustiger, Sœur Emmanuelle, l'Abbé Pierre). Avec un flux de touristes ininterrompu, l'édifice se mobilise plus difficilement, mais rien ne semble impossible pour le dernier hommage que la France s'apprête à rendre à son plus grand chanteur.

          Comment


          • #6

            Réactions d'Edouard Philippe lors des questions au gouvernement
            Lors des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, le premier ministre Edouard Philippe a salué un "artiste exceptionnel qui a su séduire le peuple". Il a également déclaré que le président de la République "réfléchissait à un hommage", mais que ce dernier devrait se faire "en accord avec la famille".

            image: https://avatars.scribblelive.com/201...dc8a944a29.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h43
            Les duos marquants de Johnny

            De son pote d’enfance Eddy Mitchell, à son ami Patrick Bruel, en passant par son ex-femme Sylvie Vartan ou face à la puissante Lara Fabian, retour sur les duos qui ont marqué la carrière de Johnny Hallyday.


            image: https://images.scribblelive.com/2017...417db79f80.jpg

            Johnny Hallyday, un homme de duos

            Le Monde.frEddy Mitchell, Patrick Bruel, Sylvie Vartan ou encore Lara Fabian… en soixante ans de carrière, le rockeur a multiplié les duos.

            image: https://avatars.scribblelive.com/201...dc8a944a29.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h37
            Véronique Sanson « atteinte et émue » par la mort de Johnny

            La chanteuse a réagi sur son compte Twitter. « C'est une partie de tous les Français qui s'en va avec lui», a-t-elle ajouté.

            image: https://avatars.scribblelive.com/201...ae889a8cd7.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h27
            Notre journaliste Camille Bordenet se trouve à Marnes-la-Coquette, devant le domicile de Johnny Hallyday, où des fans se sont regroupés :




            image: https://avatars.scribblelive.com/201...ae889a8cd7.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h25

            Chaînes et radios bouleversent leurs programmes pour Johnny Hallyday



            Les chaînes et les radios françaises bouleversent leurs programmes pour rendre hommage à Johnny Hallyday. TF1 et France 2 diffuseront dès ce soir des émissions spéciales, en première partie de soirée.

            Sur France 5, les magazines « C dans l'air », « C à vous » et « Entrée libre » seront consacrés à Johnny. France 3 attendra samedi pour diffuser « Les Grands du rire », consacré au chanteur et présentée par Yves Lecoq et Henry-Jean Servat, à 13 h 30.

            image: https://avatars.scribblelive.com/201...ae889a8cd7.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h20

            Johnny Hallyday: « timidité » et « gentillesse » alors que « c'était le roi »



            Johnny Hallyday « faisait preuve d'une gentillesse renversante » et « avait en lui une très grande timidité, alors que c'était le roi », a déclaré le chanteur Christophe Miossec, qui lui a écrit plusieurs chansons parues dans les albums Sang pour sang (1999), L'Attente (2012) et De l'amour (2015).



            « Ce qui était complètement dingue et renversant, c'est la gentillesse dont il faisait preuve. Dans les loges, en concert, son comportement avec les gens était comme une déclaration d'amour à l'être humain. Il avait en lui une très grande timidité, alors que c'était le roi quand même », a dit Miossec joint au téléphone.



            « On ne peut pas parler de Johnny sans parler de ses concerts. S'il avait autant de fans, de gens qui allaient le voir, c'est parce qu'il était d'une grande générosité. Et personne ne lui arrivait à la cheville sur scène », a ajouté le chanteur breton.

            image: https://avatars.scribblelive.com/201...ae889a8cd7.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h12
            image: https://images.scribblelive.com/2017...1f6cc0bd98.jpg 6 décembre 2017. Marnes-la-Coquette. Après la mort de Johnny Hallyday, fans et journalistes se massent devant son domicile.

            image: https://avatars.scribblelive.com/201...dda686ebae.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 07h06
            VIDÉO Johnny Hallyday, une vie de rockeur, résumée en cinq minutes



            image: https://avatars.scribblelive.com/201...dc8a944a29.jpg

            Le Monde le 6 décembre à 06h43
            Les hommages affluent sur les réseaux sociaux

            Les internautes ont publié plus d'un demi-million de messages sur les réseaux sociaux en réaction à la mort de Johnny Hallyday, selon des données compilées mercredi à la mi-journée par la société Visibrain.

            Même la police nationale y est allée de son petit tweet :
            En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/live/2...JclJA6441Lj.99

            Comment


            • #7
              Mon Zouzou on a essayé de faire de notre mieux pour toi Just take it easy,

              Comment


              • #8


                Un dernier hommage à ton ami d'enfance mon Zouke !!! Paroles de la chanson 20 Ans par Johnny Hallyday

                On n'est pas là pour payer les dettes
                On a tous connus nos martyres
                On se contente de chaque miette,
                De chaque seconde, de chaque soupir

                il n’y a pas grand-chose que l’on regrette
                ou l’ on ne veut plus se souvenir
                on a bravé tant de tempêtes
                qu’on ne s’est même pas vu grandir
                dis moi que la vie est encore plus belle
                quand on n'a plus 20 ans
                est-ce qu’on peut encore toucher le ciel
                quand on n'a plus 20 ans
                donne moi des monts et des merveilles
                comme si j’avais 20 ans
                est ce qu’on peut t’appeler mademoiselle
                tu as toujours 20 ans

                on joue toujours avec les allumettes
                avec les flammes, avec le désir


                on a qu’une envie, qu’une requête

                de rire conne si on n'allait jamais mourir
                on a passé l’âge d’être bête
                pas celui de se faire éblouir
                chaque journée est une conquête
                qu’il faut abattre d’un sourire

                dis moi que la vie est encore plus belle
                quand on n'a plus 20 ans
                est-ce qu’on peut encore toucher le ciel
                quand on n'a plus 20 ans
                donnes moi des monts et des merveilles
                comme si j’avais 20 ans
                est-ce-qu'on peut t'appeler mademoiselle
                tu as toujours 20 ans
                toujours 20 ans
                toujours 20 ans

                on est venu à bout de le bête
                et des nuits qui devaient rétrécir
                on ne battra jamais en retraite
                on a encore tant de choses à offrir

                Comment


                • #9
                  Mezamirrr men ki kozerr saa lerr ti Manno te mourirr pat genyenrr tout kozerr silaa sayo non.Zoukerr pat tout chyen nonn

                  [Un dernier hommage à ton ami d'enfance mon Zouke !!!] zanmirr denfanss misyer hey hey se pourr le saa nou te egarerr pou li konsarr li genyenrr gwo relasyonrr,mwen konnenrr byen kiyes ki johnny mwen pa egarerr.


                  Comment


                  • #10
                    Pour moi la vie va commencer


                    Comment


                    • #11

                      Comment


                      • #12
                        Johnny fanatik ou yo vraiment bawou yun omaje de premye kalite ou vraiment merite li kom le dernier des grands ki te rete yun symbol pou jenn lan annees 60 a 2010 yun reko ke pesonn poko ka genyen .Wap toujou rete lan kè nou pou toujou Rip my friend yun jou konsa na renkontre enko.

                        Comment

                        Working...
                        X
                        Back to Top