Announcement

Collapse
No announcement yet.

La ville des Cayes sous les eaux : Un ingénieur accuse les techniciens de la Caravane!

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La ville des Cayes sous les eaux : Un ingénieur accuse les techniciens de la Caravane!

    La ville des Cayes sous les eaux : Un ingénieur accuse les techniciens de la Caravane!




    Les citoyens de la ville des Cayes lancent un appel au secours

    Les Cayes, mercredi 15 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– En dépit des déclarations du président Jovenel Moise, promettant formellement que les travaux de la Caravane empêcheront à la ville des Cayes d`être inondée, différentes zones de la commune sont actuellement sous les eaux, a annoncé le maire Jean Gabriel Fortuné, qui estime que la situation est vraiment catastrophique.

    Plusieurs malades internés à l`Hôpital Immaculée Conception des Cayes ont du être évacués avec la montée des eaux dans les locaux les abritant. Des élèves se sont retrouvés piégés dans certains établissements scolaires et n`ont pas pu jusqu`à présent reprendre le chemin de leur foyer. Les entreprises ont du fermer leurs portes, car les rez-de-chaussées de plusieurs immeubles, dont des Hôtels et magasins, sont complètement inondés.

    Selon l`ingénieur Mathieu, cette situation catastrophique serait due aux travaux entrepris par la Caravane de Changement du président Jovenel Moise. Le curage des ravins et les interventions sur certains ouvrages de drainage sont réalisés d`une manière non professionnelle et sans études préalables.

    De plus, l`ingénieur Kénol Mathieu révèle que les techniciens de la caravane ont éliminé l`exutoire naturel de la ville, la zone de Massé, empêchant au trop plein d`eau de sortir de la ville.




    C`est plus de quatre milliards qui ont été gaspillés, jetés par les fenêtres, se désole l`ingénieur, ancien candidat au sénat pour le département du Sud.





  • #2
    Karavann lan ap vanse, zanmi prezidan ap fè kob, pèp Okay la an ba dlo.

    Comment


    • #3
      Moncherr yo werr kou ap boulerr ou,tout payirr konn pran inondasyonrr ou mechanrr ampil pou ap vinirr rejwirr de malerr moun ou bliyerr la louisianne ect ampil lot koterr et lot payirr pran inondasyonrr ou pa werr prezidenrr Jomo sot voyerr dokterr Portorico ou pokorr ap siss menm moverr lougarou.

      Comment


      • #4
        Originally posted by djake View Post
        karavann lan ap vanse, zanmi prezidan ap fè kob, pèp okay la an ba dlo.
        ou femm riiii wiii menm janrr zanmirr ti milat preval yo te finirr souserr payirr a.

        Comment


        • #5
          HAÏTI n'est pas spécial Maximo Inondation en Grece Athenes ,16morts.

          Comment

          Working...
          X
          Back to Top