Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le Deputé Joseph**Manès Louis**a déploré samedi que le Senat de la République se soit converti, a-t-il dit, en caisse de résonnance du pouvoir.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Le Deputé Joseph**Manès Louis**a déploré samedi que le Senat de la République se soit converti, a-t-il dit, en caisse de résonnance du pouvoir.

Le Deputé Joseph Manès Louis a déploré samedi que le Senat de la République se soit converti, a-t-il dit, en caisse de résonnance du pouvoir.

Port-au-Prince, le 15 octobre 2017 - (AHP) - Le Deputé Joseph Manès Louis a déploré samedi que le Senat de la République se soit converti, a-t-il dit, en caisse de résonnance du pouvoir.

Réagissant suite à une résolution votée par le Grand corps pour suggérer la révision des contrats passés entre l’Etat haïtien et les firmes qui produisent et revendent de l’énergie à l’Electricité d'Haïti (EDH), Manès Joseph a expliqué que bien qu'il reconnaisse le principe de la seeparation des chambres, il se doit aussi de reconnaitre que ce n'est pas la protection des intérêts de l'Etat qui guide le Sénat.

" Le Sénat n'est rien d'autres qu'une caisse de résonnance du pouvoir", a-t-il asséné, soulignant le fait qu'il n'a aucune explication sérieuse pour justifier son interférence dans cette affaire, d'autant que sa résolution n'a aucune force contraignante.

Pour le député, l'empressement du Sénat à voter cette résolution montre clairement qu'il y a anguille sous roche.
    “ Ce à quoi on assiste, c’est un complot entre le pouvoir et sa majorité parlementaire contre des compagnies productrics d’énergie”, a lancé le parlementaire, soulignant le fait que le gouvernement fait campagne contre certains membres du secteurs privé pendant qu’il donne des ptivilègs à certains autres.
    “Ce que Senat fait, c'est de la politique politicienne, c’est appuyer, pour des objectifs lucratifs, le gouvernement contre les compagnies qu’il taxe de marchands de black out, qui font aujourd’hui affaire avec l’Etat.
    Et Manès Joseph de dénoncer des compromissions entre la majorite et le pouvoir comme dans le cadre du budget 2017/2018 et une tentative de fusionnement de l’exécutif et du législatif. Et c’est dangereux, a-t-il dit
    Le parlementaire a dit reconnaitre que l’Electricité d’Haïti (l’EDH) est une institution à perte et déficitaire, qui fait face à ds problems structurels et qui nécessite une réforme.

Et au lieu de se jeter à bras raccourcis sur les compagnies pour chercher à en tirer des dividendes, les sénateurs pourraient au moins venir avec une nouvelle loi pour libéraliser la production et la vente du courant, avec l’EDH comme instance regulatrice.

Ainsi, a-t-il dit, le pays pourrait marcher vers la jouissance de l’électricité 24h sur 24., pas dans le cadre de la plaisanterie offerte, a-t-il dit, par le chef de l’Etat.

Enfin, le député précise que les contrats injustement incriminés, ce sont des contrats qui ont été signés de manière administrative et légale. S’il y a aujourd’hui un problème, il faut se mettre ensemble trouver des solutions légales.

Et comment, mais ce sera mieux si c'était une caisse de résonance du parti lavalas, on est habitué avec ces magouilleurs.

Comment

Non ce serait mieux si c'était une caisse de résonance du peuple qui les a élu. Mais dommage nos parlementaires ne pensent qu'à leurs poches et non au bien-être des citoyens qui les ont élus.

Comment

Pourquoi avoir combattu lavalas si c'est pour se comporter comme lui.

Comment

Originally posted by Maximo View Post
          Pourquoi avoir combattu lavalas si c'est pour se comporter comme lui.
          Lolll vraiment je ne vois aucune comparaison entre le PHTK et Lavalas, combien de personnes que le PHTK à tues, si nous avons une majorité à la chambre c'est que le peuple nous a choisis et nous devons utilise cette majorité pour faire avance nos programmes et défendre le peuple contre tout sort de vautour.
          Mr Maximo la vous defendez vos interets personnelle et non le peuple.

Comment

Chère Kat, mes intérêts personnels ne se trouvent pas en Haiti donc je n'ai rien à défendre. Comme PHTK lavalas avait une majorité à la chambre et qu'en a-t'il fait de cette majorité? Il l'a utilisé pour mater le peuple, les manifestations anti lavalas étaient combattues par les sbires lavalas lâchés dans les rue et chaque manifestation était attaqué en présence de la police qui restait sans réaction et arrêtait de préférence les manifestants et aujourd'hui c'est la même chose qui se répète avec les manifestations anti JM. Je crois chère Kat que c'est toi qui défend tes intérêts personnels et non moi. Il ne faut pas jouer à l'autruche, il faut bien ouvrir les yeux et dire la vérité, l'intérêt d'Haiti avant les intérêts de clans.

Comment

Originally posted by Maximo View Post
              Chère Kat, mes intérêts personnels ne se trouvent pas en Haiti donc je n'ai rien à défendre. Comme PHTK lavalas avait une majorité à la chambre et qu'en a-t'il fait de cette majorité? Il l'a utilisé pour mater le peuple, les manifestations anti lavalas étaient combattues par les sbires lavalas lâchés dans les rue et chaque manifestation était attaqué en présence de la police qui restait sans réaction et arrêtait de préférence les manifestants et aujourd'hui c'est la même chose qui se répète avec les manifestations anti JM. Je crois chère Kat que c'est toi qui défend tes intérêts personnels et non moi. Il ne faut pas jouer à l'autruche, il faut bien ouvrir les yeux et dire la vérité, l'intérêt d'Haiti avant les intérêts de clans.
              Ti fy wiii ou geyenrr di tanrr pour perdirr ou pa werr Maximo diw[Chère Kat, mes intérêts personnels ne se trouvent pas en Haiti donc je n'ai rien à défendre] ki melerr Maximorr si Kato ak machann blakout yo ap krazerr le payirr a pitit le moun paka ale lekol bizniss moun met fermen yo met volerr ti machann dans le lari wiii menrr tout bagay sayo se pa le pwoblem de Maximorr lap manjerrr di bon salamirr en republik dominikenn.

Comment

Lè yon moun pa ka atake agiman yo mete nan tex yo poste yo vini atake moun ki poste ya. Atak pèsonèl sa yo demontre ke moun kap fè'l la pa a la otè pou agimante sou konteks tex la e ap cheche detwi otè teks la. Se on koutim nou pa abitye genyen sou Htalk, e Htalk te kreye ekzakteman pou sa, lè on dezagreman tap manke tout moun dega paske li te jis pa gen agiman pou kontredi a lepok Kat, Bakoulou, Djake, Maximo ect... Mwen ta swete ke tout manm forum lan rapele yo de sa, e sispann fè atak pèsonèl sou manb forum lan. Bakoulou mwen si ke gen anpil moun kap viv an deyo de Ayiti ka renmen peyi ya plis ke sa kap viv andedan li yo. Sa kap viv an deyo yo ta renmen tounen lakay yo, tandis ke sa kap viv an dedan yo ap cheche ki jan pou yo fè on kob nan magouy apre pou yo jete ye.

Comment

Est que tu veux que je sanctionne le texte de Bakoulou ça frôle le Dezagreman .

Comment

Non Kat, laisse le réfléchir et changer seul son poste, merci Kat.

Comment

Working...
                    X
                    Back to Top