Announcement

Collapse
No announcement yet.

Jacques Sampeur dans la tourmente Radio Antilles est crucifiée par le FDI

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Jacques Sampeur dans la tourmente Radio Antilles est crucifiée par le FDI

    Port-au-Prince, mercredi 27 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un jour de fête transformée en jour de peine et de tourments. Le directeur-fondateur de la radio-télé Antilles International, le journaliste Jacques Sampeur, à un moment où il devait se réjouir avec sa famille et ses fans, a été obligé de faire le tour des radios de Port-au-Prince pour dénoncer une décision injuste du Fonds de Développement Industriel (FDI) à l`encontre de son média.

    « C« est tout-à-fait paradoxal que des éléments de la classe moyenne s`acharnent à me détruire alors que ce sont des membres de la classe possédante qui m`ont aidé à bâtir mon oeuvre! », s`est exclamé le pionnier en Haiti des émissions de libre-tribune offrant la possibilité au public de donner ses opinions en direct par téléphone.

    Actuellement, se plaint Sampeur, Radio-Télé Antilles International, à l`âge du Christ, se retrouve « sans domicile fixe » puisque le FDI a décidé de le déposséder de son local à Pétion-Ville. De plus, les archives de plus de 50 années de l`institution, qui représentent un véritable trésor, sont en danger.

    L`ancien candidat à la présidence d`Haiti et ancien président de l`ANMH (Association Nationale des Médias Haitiens a rencontré les plus hautes autorités de l`état, comme le président de la république, Jovenel Moise et son chef de cabinet et ancien ministre de Martelly, Wilson Laleau pour leur demander de lancer une enquête sur l`injustice qu`il est en train de subir. Mais ces rencontres n`ont débouché sur rien de concret.

    Jacques Sampeur a également essayé de mobiliser sur son dossier des parlementaires comme le président du sénat, Youri Latortue et des responsables de commissions comme Caleb Desrameaux. Ses démarches incessantes n`ont abouti à rien. Il déclare s`en remettre à Dieu et affirme qu`il finira par surmonter cette nouvelle épreuve, comme il en a été pour les nombreuses difficultés qui se sont dressées sur son chemin dans le passé.


  • #2
    Papillon, pourquoi le FDI veut le déposséder de son local?

    Comment

    Working...
    X
    Back to Top