Announcement

Collapse

Disclaimer and code of conduct

Haiti Talk Online is a semi private forum where its members express their personal views.
Haiti Talk Online shall not be responsible or liable for any mistakes, remarks or for any forum threads and forum postings.
Opinions and statements made are strictly that of the members and does not in any way reflect the position of Haiti Talk Online.
We reject all slanderous, defamatory, obscene, violent, abusive, threatening and harassing comments in this forum. We recommend that all users practice basic courtesy and respect opposite view points. Please be advised that this is a semi private forum and it is open as read only to the general public, therefor comments and opinions posted by you may influence others to take actions against you, for which we disclaim all responsibilities and/or liabilities. Thank you for your participation.
Enjoy the forum


Avertissement


Haititalkonline est un forum public ou les opinions, nouvelles et autres contributions sont la seule propriété de leurs émetteurs

suivant la connection qui peut être faite à leur IP. Haititalkonline ne se responsabilise ni se solidarise des opinions, nouvelles

ou autres contributions qui demeurent la propriété de leurs auteurs.
See more
See less

Début des travaux d’exploration d’hydrocarbures.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Début des travaux d’exploration d’hydrocarbures.



    Vendredi la compagnie haïtienne Petrogaz-Haïti S.A a lancé ses travaux d’exploration de recherches d’hydrocarbures en Haïti. Ludner Remarais, le Directeur Général du Bureau des Mines et de l'Énergie (BNE) a déclaré « [...] aujourd'hui c'est le lancement officiel des travaux d’exploration [...] qu'une compagnie qui s’appelle Petrogaz-Haïti va faire, qui est composé de personnalités haïtiennes et de professionnels haïtiens.

    [...] nous souhaitons que ces travaux aboutissent positivement, ce sont des travaux pour la recherche d'hydrocarbures (gaz, pétrole et gaz naturel).

    Dans un premièr temps, ils ont fait la demande que le BNE a analysé, ils avaient la capacité au niveau technique et financière et ils ont obtenu leur permis [d'exploration]. Il y a eu un protocole d'accord qui a été signé avec eux, qui a obtenu la non-objection de la Cour Supérieure des Comptes et ensuite pour faire ce travail, ils ont négocié une convention avec l'État haïtien, qui a été signé par deux ministres porteur de ce dossier en attendent que les autres suites légales, car comme vous le savez les conventions doivent passer par le Parlement [...]

    Si l’exploration aboutit à des résultats concrets et positif, ils vont leur donner un permis d’exploitation [...] »


    Fred Elusma, le Président Directeur Général de Petrogaz-Haïti S.A. a expliqué
    « premièrement nous avons commencé à Ganthier, nous avons d'autres localités La Gonâve, la presqu'île du Sud, nous avons tout le département de l'Ouest [...] dans chacune de ces localités des études techniques vont être menés, qui vont déterminer où nous devons commencer et continuer.

    Les attentes sont d'arriver à clarifier s'il y a du pétrole en Haïti et si oui, quel type de pétrole et dans quelle quantité [...]

    La firme trinidadienne « Caribbean Well Service Company Limited », est responsable de l'aspect technique, de l'opération de Petrogaz-Haïti S.A., parce que nous pouvons dire que Trinidad c'est eux dans les Caraïbes, qui ont un bastion de connaissance à ce niveau. Cette compagnie opère à Trinidad et avec nous depuis 2003 [...]

    Nous avons une programmation d'investissement de 81 millions de dollars [...] ce n'est pas tout l'investissement, il va avancer au delà de 81 millions, il y a d'autres d'investisseurs qui ont accepté de collaborer, de travailler de concert avec nous, pour arriver à satisfaire et aboutir à des résultats définitifs ».


    Gregory Mayard Paul, présent à ce lancement a déclaré « je les appelle des patriotes incomparables, car il faut être très patriote pour décider d'investir autant d'argent pour prospecter et faire des recherches pour savoir si oui ou non il y a du pétrole dans notre sous-sol. Je souhaite que ça soit le début d'une nouvelle aventure, pour une nouvelle Haïti ».

Working...
X
Back to Top