Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nou Fout Bouke.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts



  • Faire circuler svp. Certaines personnes pourraient retrouver leurs biens voles. Merci

    Haiti: Ce soir la police de petionville plus particulièrement le sous commissariat de Thomassin et les BI de petionville a démantelé un des réseaux de voleurs opérant dans les localités de pèlerin, laboule , Thomassin et boutillier.

    Beaucoup d'objets volés , armes , bijoux des matériels qui sont utilisés pour perpétré les vols dans les domiciles des citoyens ont été retrouvés.

    No automatic alt text available.

    Image may contain: car

    Image may contain: car and outdoor

    No automatic alt text available.

    Comment





    • Le Président de la République à Caracas pour rechercher de nouvelles opportunités au profit d’Haïti

      Port-au-Prince, lundi 27 Novembre 2017 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires étrangères, M. Antonio Rodrigue, a été accueilli ce lundi 27 Novembre 2017 à Caracas, au Venezuela, par son homologue Nicolas Maduro dans le cadre d’une visite officielle dans ce pays frère.

      Le Président Jovenel Moïse profitera de son séjour dans la capitale vénézuélienne pour parapher plusieurs accords de coopération dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures routières et de l’énergie.

      Le Chef de l’Etat n’entend rater la moindre occasion pour rechercher de nouvelles opportunités afin de permettre à Haïti de connaître un nouvel essor dans le cadre de son processus de développement.

      -FIN-

      Comment





      • COMMISSAIRE GOUVÉNMANmandé pou Lapolis accompagnéJuge de Paix Commune Pétion-Ville POU YO ran'n yo lan village Palmers , kampé toute construction mafia terre yo entreprendre sous terrain Héritier Benoît. Si vólé yo pa conformé YO, LAPOLIS recevwa lód POU mété yo amba kód

        Comment


        • Recu tel que venant de laurene

          Recu de Laurene :

          Les amies, redoublez de prudence dans les rues. En 3 jours j'ai eu 4 personnes dans mon entourage à avoir été braquées par des bandits à motos dans les zones de Petion-Ville, Delmas 75, Route de frères. Toujours le même scénario, 2-3 individus à moto, armées, très jeunes et pressés, pour la plupart, arrêtent ou font descendre les vitres en plein trafique, prennent tout ce qu'ils peuvent sous la menace de "ou mèt tuye kaka-a", remontent sur leur moto (qui attendent à quelques mètres de la scène de braquage) et s'en vont sans être une seconde, inquiétés.
          La police se dit "impuissante" car n'ayant pas les "moyens" de poursuivre les "gangs protegés" .... on a même dit à une amie et à son mari, "arete jodi, lage demen" et le policier qui prenait leur deposition leur a raconté qu'un autre braquage "du même genre" venait de se produire une heure plus tôt avant leur arrivée ..
          Je pense qu'avec le départ de la MINUSTAH et avec l'approche des fêtes de fin d'année, bagay la pral anraje ...
          En tout cas, prudence et union de prières les filles, paske nou lague 2 bra balan ... c'est l'anarchie dans toute sa spendeur ....

          Et moi j” ajoute ( Ruby ) que Dieu aie pitié de nous st nous donne le discernement pour nous éviter de tomber dans la gueule du loup ! “ veillez et priez “

          Comment




          • Hooo jezirr Hooo Mari Hooo Jozef mezamirr gaderr etarr malendren arr parr gen lanmòrr parr genyenrr maladirr men sa grav! Zanmirr fè santerr w yon priorité tanderr sispann boulerr kawochou pourr grand neg kap relax la kay yo, pran le soin de tet ou, kitérr kawotchou en repos wii ak la ri Potoprens. Ok se konsarr wap bien fel. Fanmi Moise Jean Charles manyè occupé nou de li nap perdirr ti yasonn wiii.

            Comment





            • Se bagay se pa enyenrr seryerr nonn se yun zaferr zanmitay wiii .
              Viv Laurent Lamothe.

              Comment


              • Guichard Doré rejette le “Rapport” du Sénat en 11 points.- Illégal et nul !!

                1- Le Parlement n’a pas de compétence juridictionnelle en dehors de la Constitution.

                2- Le juge des comptes de l’Etat, des comptables publics et des ordonnateurs, est la Cour Supérieure des Comptes.

                3- Le Parlement n’a pas les compétences pour conduire une enquête sur le fonds #Petrocaribe. La Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif, au terme des dispositions de l’article 200 de la Constitution amendée, est la seule instance compétente et chargée de faire le contrôle administratif et juridictionnel des recettes et des dépenses de l’Etat.

                4- Le parlement ne dispose pas de l’Administration. Il n’a pas son entrée dans l’administration. Donc, il ne peut pas manipuler les données administratives. Il s’agit de manipulation illégale et grossière, à des fins politiciennes, des données de l’Etat.

                5- Au terme de l’article 118 de la Constitution, aucune chambre du pouvoir législatif ne peut pas s’auto-saisir d’une question d’enquête administrative.
                “Chaque chambre a le droit d’enquêter sur les questions dont elle est saisie”. Ce qui signifie qu’une Chambre ne peut pas s’auto-saisir d’un dossier.

                6- Le parlement a une compétence juridictionnelle seulement dans les cas prévus par la Constitution.

                7- De plus, en accusant des personnalités, le Sénat de la République s’est converti en Chambre de mise en accusation. Or, selon la Constitution, cette attribution est confiée à la Chambre des Députés.

                8- Un parlementaire ne peut pas déléguer son pouvoir à une tierce personne — pour enquêter à sa place. Demander à des firmes privées d’aller enquêter dans l’administration publique est illégal; donc, le résultat de ce travail n’est pas valable.

                9- Aucun corps étranger ne peut pas s’immiscer dans les dossiers de l’Etat, utiliser ses archives, etc. Toute tentative en ce sens peut-être considérée comme une manipulation des données de l’Etat. Un viol du secret d’Etat.

                10- Un rapport produit de manière irrégulière, en dehors des normes et des procédures prévues et tracées par la loi, n’est opposable à personne.

                11- Les rapporteurs peuvent-être poursuivis pour usurpation de titre et détournement de fonds publics.

                Comment


                • Marche des corrompus et corrupteurs contre la Corruption aujourd ' hui. Je ne ferai pas parti de cette marche [ declare Mirlande Manigat].

                  Comment


                  • Aparr m tanderr fanatuk Moy yo passerr Assad Volcy on patasuel bò zorey, eskerr Honey Pie pat la? Lolll kifèrr sa rive...parsekerr si se mwen chérirr m ta pran gwosè tabok sa fòk mwen ta fè minijust vinn pran mwen nan kolèt moun sa wiii. Lolll

                    Comment




















                    • Tèt Assad Volcy kaserr wiii, san koulerr, anpil tabòk, polis sove l, Moise JN Charles fè kale l wiii.

                      Comment



                      • Lajan Petro Caribé lan poche Pierre Lesperance lap Manifesté kont Corruption nou fout Bouke vre.

                        Comment


                        • Fotorr Cius Davidson Polisyerr BIM, bandirr kiferr zak matin ya l'an zone Montana, Bourdon sou 2 mou'n ki té lan machine rouge la.

                          Misyerr sotirr jus kafourr wii vin opéré lan pétionville avèk yon piti sou moto , li bay piti a pote 38 la.

                          Misyerr nan garde a vue la inspeksyonrr general

                          Image may contain: text

                          Image may contain: 1 person, standing

                          Comment


                          • Yo Fink tiré sou Ingénieur Jean Robert Hyacinthe Delmas 75 en face PHF sécurité côté bandi yo tire sou machine li gin temp echape pas de mort grâce à Dieu

                            Comment


                            • L'insécurité et la criminalité qui sévissent de manière permanente dans nos villes sont visiblement entretenues pour des intérêts inavoués et autres antivaleurs .

                              Nous sommes inquiets de la persistance de la situation. Il va dans le sens des intérêts du pays et de la population que les AUTORITÉS concernées planchent en urgence sur une PolitiqueEnUrbanisme En Transport et EnSecuritéPublique le seul moyen efficace pour neutraliser les bandits.

                              Comment







                              • LAPOLIS AP TRAVAIL ... JUGES CORROMPUS YO AP LIBÉRÉ CRIMINEL

                                C neg sa yo ki tap atake moun nan route ki passer dèyè Kay President an

                                Surtout Mesdames ki poukont yo nan machine.


                                Comment

                                Working...
                                X
                                Back to Top